C'est le mois du blanc - Episode 1

Janvier c'est le mois des soldes mais c'est aussi LE mois du blanc. Et pour le premier épisode sur ce thème, j'a choisi de ne parler que de linge de lit et d'une unique matière le LIN. 

Photo AMPM

Parce que pour moi le lin, c'est l'élégance et le luxe. C'est une matière naturelle légère, apaisante, fraiche l'été et confortable l'hiver. Le lin s'assouplit et s'adoucit au fur et à mesure des lavages. 
J'aime l'aspect un peu chiffonné des draps en lin lavé. C'est un des rares textiles qui s'embellit en vieillissant, comme nous en fait...

Ci-dessous les couleurs fraiches de la collection de Bensimon pour les 3 Suisses : 

Photos 3 Suisses

Ici, les collections Elina et Chandra chez AMPM

Photos AMPM 

Et le linge de lit Best de La Redoute

Photos La Redoute

Ci-dessous, la belle gamme de Secret maison, coloris nude et écume. Le lin vieilli de ce linge de lit est travaillé en France. Secret maison a une jolie boutique boulevard Saint Germain à Paris.
 
Photo Secret maison

Mon coup de coeur c'est Terre de femmes, connue maintenant sous la marque Kigam. J'aime la philosophie de cette entreprise. Le lin vient de France et est travaillé en Provence. Et les collections sont simples et délicates.

Collection Dune et Collection Alizé
Photos Terre de femmes

Chez Serendipity aussi on trouve des draps en lin, à l'esprit vintage, pour les enfants.


Alors profitons des soldes pour s'offrir de jolis draps à un prix tout doux !



4 commentaires:

  1. Hello Nat,
    ça donne bien envie tous ces beaux draps en lin. sais-tu qu'il existe une très belle boutique à Lille qui vend aussi du très beau linge de maison en lin:SUMMERCAMP dans le vieux-Lille. a l'occasion fais-y un saut, tu seras concquise. biz Anne So

    RépondreSupprimer
  2. Hello Anne-So, merci pour cette info ! En effet, je viens de regarder sur Internet, cette boutique est au 10 Rue Masurel. Il va falloir que j'aille y faire un tour parce qu'ils vendent aussi la vaisselle Pomax que j'aime beaucoup. C'est amusant car c'est dans la même rue que la parfumerie Ombres portées dont j'ai parlé dans un post précédent.
    Voilà de chouettes adresses à noter dans nos carnets. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir choisi deux collections de notre marque. Entre temps, Terre de Femmes est devenu Kigam, avec des prix plus doux pour des produits toujours aussi français et naturels. Et si vous le pouvez, venez nous rencontrer et découvrir nos nouveautés au Salon de l'agriculture, pavillon 2.2, stand C2, du 22 février au 2 mars 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message, si j'ai l'occasion d'aller au salon, je ne manquerai pas de passer à votre stand.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton