J'expose ma vaisselle

Quand on a de la jolie vaisselle ou carrément une vraie collection, on a envie de l'exposer plutôt que de la cacher dans des placards fermés. Mais comment faire ?
Voici quelques solutions, pas sophistiquées pour un sou, mais charmantes et c'est ce que j'aime :

Dans la maison d'hôtes Chambres en ville à Bruxelles, un aménagement comme une bibliothèque pour une collection hors du commun. Photo Marie Claire Maison.


On a supprimé la porte de la partie haute de ce meuble repeint en gris patiné pour profiter de la jolie vaisselle.  Photo Kviit

Une présentation originale pour mettre en avant de beaux verres ainsi que des carafes anciennes. Associés à des produits de chez Ikea plus contemporains. Photo Maison et déco.

Des piles de vaisselles en terre-cuite. On est sans nul doute quelque part en Provence. Photo Paper playne.

Aménagement un peu dans l'esprit Cabinet de curiosités pour cette cuisine américaine. Photo Atlanta Homes and lifestyles

2 étagères toutes simples dans cette charmante cuisine rétro en noir et blanc. Mention spéciale pour le carrelage que je trouve de toute beauté. Photo Board of Jennifer Beresford Toolan on Pinterest.


Pour finir cette bibliothèque Billy avec portes vitrées dans un esprit très scandinave. Forcément c'est Ikea !

Et vous, vous faites comment ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour en parler et bon week-end.

2 commentaires:

  1. Je remonte le fil des articles mais j'ai quelques heures de lecture de retard... Je suis une inconditionnelle de l'exposition de vaisselle! Non, c'est faux: la condition est d'avoir une vaisselle harmonieuse, au minimum dans le choix des coloris! Pour ma part, c'est une collection bleue dont vous pouvez voir quelques exemples sur mon blog (chercher "bleu"!). Gros coup de cœur aussi pour les carreaux de ciment noirs & blancs. Laure

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu ! En effet, c'est plus joli quand la vaisselle est soit tout blanche mais avec des détails raffinés comme celle d'Astier de Villate par exemple, soit un ensemble complet dans les mêmes tons comme dans les photos de votre blog.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton