Maison & Objet côté design

Le salon Maison & Objet fait la une de toutes les publications déco en ce moment mais comment faire autrement ? C'est un tel évènement ! Et franchement, ça valait le déplacement.

Dans ce premier article, voici mes coups de coeur du hall 8 Now Design.
J'y ai ressenti un changement cette année. J'ai le sentiment que le design pur et dur habituel s'imprègne de plus de poésie et d'un esprit de récup, voire d'écologie.

J'ai eu mon premier coup de coeur sur le stand des italiens Seletti, où j'ai pu découvrir "pour de vrai" ce que j'ai vu ces jours-ci dans les derniers magazines déco. 
Ci-dessus les lampes alphabet Vegaz, et ci-dessous les suspensions Egg in Columbus. Elles sont trop mignonnes, on dirait les lampes en céramique de nos grand-mères sauf qu'ici, outre le support en céramique, il s'agit de carton type boite d'oeuf recyclé.

Les lampes Bouché, que l'on voit au bout de la table sur la photo de gauche, sont très originales. Pour mieux les découvrir, je vous ai mis les photos trouvées sur le site internet.


Toujours chez Seletti, j'ai craqué pour les Sending Animals, designés par Marcantonio Raimondi Malerba. 


Autre coup de coeur, ces suspensions en bois chez les finnois Secto Design :


Ensuite, direction le stand des danois Menu. Très belle présentation de la vaisselle Norm & Höst ou des accessoires de salle de bains dans de simples caissons en bouleau dont le fond est peint en coloris pastel ou noir. De vrais écrins nature.
 

Le pastel est une tendance qui se poursuit, d'ailleurs Muuto présentait sur le salon sa socket lamp E27 en coloris pastel. 

Sur le stand Eno Studio, j'ai pu admirer de près les lampes Get out de Clothilde et Julien :



Enfin, de la douceur chez Slow Design, avec la collection en verre recyclé "Poésies" :
Photos Nat L. (hors 3-4-9)

Prochains épisodes : les hall Charme, Actuel et les stands dédiés au jardin. 

5 commentaires:

  1. Merci pour cet aperçu... mes regrets n'en sont que plus grands. J'avais aussi eu un gros coup de cœur pour la collection Sending animals de Seletti sur laquelle j'avais écrit un article en novembre http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2012/11/15/handle-with-care/
    Le stand Menu est très séduisant. Tu peux mettre un com' sur mon article d'hier pour renvoyer vers le tien. J'aime toujours autant la façon dont tu nous présentes tes articles: textes simples mais pas creux et belles photos bien mises en page. Merci pour cette visite de M&O! Laure

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance Nathalie d'avoir pu y être ! L'année prochaine, peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai que c'est une chance et un rendez-vous que j'attends tous les ans avec impatience mais je n'y passe jamais assez de temps malheureusement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nathalie pour cet article je ne fais pas non plus partie des chanceuses qui ont pu aller au salon ... Il est vrai qu'il est très agréable de constater que le design fait beaucoup plus résonance aux émotions et cela le rend beaucoup plus accessible !

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ça et c'est très joliment dit !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton