Un Esprit en Plus : de la poésie à l'état pur

Je vais vous raconter aujourd'hui une belle histoire. Celle d'un frère, paysagiste et d'une soeur, diplômée des Arts Déco de Paris qui, après quelques années à travailler chacun de leur côté, décident de monter leur petite entreprise pour partager leur passion de la brocante et des belles matières. 
Ils investiront plusieurs lieux au fur et à mesure des années, tout en faisant évoluer leur collection mais en conservant "l'idée maîtresse de détourner avec audace et élégance de simples matériaux en des objets créatifs et esthétiques" et poétiques. 

J'ai craqué sur le salon Maison & Objet pour les luminaires tout d'abord, mais aussi pour les tissus en lin, les ustensiles de cuisine en bois, les objets en zinc. 










Photos Un esprit en Plus

J'ai un peu dévalisé leur site de ces magnifiques photos, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas et je vous encourage vraiment à le visiter car il s'y cache de jolies surprises comme : celle-ci (cliquer sur jardin) et celle-ci, leur boutique en ligne bien sûr, ainsi qu'une liste de très beaux blogs que je ne connaissais pas et que je suis ravie de découvrir. 

En ce qui me concerne, j'ai répondu à l'invitation au rêve d'Un esprit en plus. J'espère que vous aussi.  Pour les lillois, on peut trouver leur collection dans la boutique Acana, à Wambrechies.


4 commentaires:

  1. Très joli !!!!!!! Et enchantée de découvrir ton blog ! très chouette et, surtout, je partage visiblement un peu le même univers que toi...ravie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Ravie que ça te plaise. Des commentaires comme le tien sont très motivants.

    RépondreSupprimer
  3. Nat,
    tout ce qu'on aime effectivement dans la déco!
    les photos jardin de leur site sont canons! ça donne envie d'aller les voir chez eux.
    AnneSo

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Anne-So mais ils sont un peu loin :) Les photos de leur jardin donnent envie d'être déjà en été.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton