Assortir les chaises ou pas ?

Avez-vous déjà remarqué que dans les magazines ou dans les catalogues, on voit de plus en plus des chaises désassorties entourer la table du repas ?
Alors, pour ou contre ?

 Ici les associations de chaises et tables apportent un esprit nature et hyper détendu à l'ensemble je trouve.
 

L'esprit est plutôt vintage ici avec cette magnifique table en bois ci-dessus (mention spéciale à la bibliothèque originale en arrière plan) ou ci-dessous avec chaises et tabouret métal.
 

Je termine par ces 2 ambiances très gaies qui prouvent que ce mix de chaises se retrouvent dans tous les styles.
  
Alors, qu'en pensez-vous ?

Photos 4 et 7 AMPM - 1,2,3,5,6,8,9 Vtwonen

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi, mais personnellement je n'ai pas encore teste. Et toi ?

      Supprimer
  2. Moi, je suis globalement POUR mais il faut que les chaises aient un dénominateur commun : couleur, style (industriel par exemple), sinon, j'aime moins (photo 5). Quoiqu'il en soit, c'est audacieux et souvent réussi. Moi, je ferai dans la version sans risque : photo 4 ou la dernière (toutes les chaises sont blanches avec une touche de orange).
    A noter, dans la série Friends (pas toute récente) que Monica avait des chaises non assorties et que le parti pris était risqué mais réussi : http://serie-friends21.skyrock.com/photo.html?id_article=206889829&id_article_media=-1
    Bye bye !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, mes 2 exemples preferes ici sont ceux d'AMPM. J'aime beaucoup la derniere mais trop contemporain pour ma deco. a bientot.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton