De l'organisation !

C'est bientôt le moment du grand ménage de printemps alors quelques astuces pour une organisation au top, ça vous dirait ? 

J'ai trouvé plein d'idées sur le site du magazine américain Martha Stewart Living, dont j'ai acheté le dernier numéro à New York et qui me permet de continuer à travailler mon anglais plus que moyen...

Customisez des étagères basiques avec un joli papier peint, usez et abusez des boites de rangement étiquetées.

Toujours avec du papier peint, décorez des tableaux à pince au dessus du bureau.

Pour ne rien oublier et retrouver en un clin d'oeil ses papiers : chacun son tableau et sa boite de rangement, une couleur pour chacun.

Une organisation au top pour les cuisiniers, les fouets, les spatules, les cuillères en bois ont tous leur propre contenant !

Très bel exemple d'organisation pour une entrée. Plutôt que des numéros, j'aurais plutôt utilisé les initiales des prénoms. Cette photo aurait pu faire partie de mon post Aménager et décorer une entrée.

Détournez une vieille armoire en rangement d'ustensiles et pots pour le jardin ou comme ci-dessous, utilisez les murs d'un abri de jardin pour fixer des tiges de bambou, idéales comme supports pour petits outils ou rouleaux de ficelle.

Pour toutes les accros de chaussures, voici un système de rangement bien pratique :
Photos 1 à 7 Martha Stewart Living - Photo 8 Bangshoot.tumblr

Si l'organisation vous fait défaut, si vous avez besoin d'idées simples, visitez le blog de Zalinka, il est bourré d'astuces sur ce thème. 

5 commentaires:

  1. Ma-gni-fique ! Franchement, ça donne envie de ranger ! Merci Nat. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, comme il me reste quelques jours de congés et que, comme tu le sais, il fait très moche dans le Nord, je range, je trie et je jette surtout. Donc c'est pour moi un sujet d'actualité !

      Supprimer
  2. Un chouette post avec de super idées - et où l'on voit que l'organisation peut aussi embellir un espace ! J'adore la 2ème image et la dernière (la photo des chaussures sur la boîte, mais comment je n'y ai pas pensé AVANT !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, on peut faire rimer organisation et esthétique. Les photos sur les boites, c'est une super idée pour plein d'autres objets aussi, notamment pour les jouets des enfants. Quand ils ne savent pas encore bien lire, ils peuvent quand même ranger !

      Supprimer
  3. Bonjour Nat... merci pour le lien vers zalinka qui m'a vraiment fait plaisir... J'en profite pour t'informer que le Blog a déménagé à l'adresse www.zalinka.com
    j'espère que le nouveau Blog te plaira, j'ai mis à jour tout plein de fiches et listes gratuites...Pense à modifier le lien dans ton article (je viens de supprimer tous les articles de cet ancien Blog )... Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton