La poésie d'un jardin suspendu

Voici une façon originale de cultiver les plantes inspirée de Kokedama, un art japonais où les plantes sont couvertes de mousse et placées dans un bol (eh oui, je me suis documentée). 

Le hollandais Fedor van der Valk en a fait presque un art, avec des suspensions pour jardin urbain, sous la marque String Gardens. L'objectif étant d'amener les plantes au niveau des yeux grâce à de la mousse, de l'herbe et de la ficelle, comme si elles flottaient dans les airs. Ce qui est intéressant, c'est que la plante trouve son équilibre au fur et à mesure qu'elle grandit à la manière des petits jardins japonais. La partie la plus compliquée des « pots suspendus » est de déterminer le type de sol et les besoins de la plante.
Certaines plantes ont un système d'arrosage assez complexe, d'autres ont besoin d'être trempées dans de l'eau régulièrement.









Photos String Gardens

Ca vous donne envie de tenter l'expérience ?
Si vous aimez cette idée de plantes suspendues mais que vous trouvez cette méthode trop compliquée, allez voir mon post : du design pour les plantes d'intérieur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton