Mon New York à moi

Je vous ai dit que je vous raconterai ma toute petite parenthèse new yorkaise de 4 jours alors voilà. J'ai adoré évidemment, même si on a eu droit au rythme pas de course et que l'on a du faire des choix, donc des sacrifices. Voici quelques photos qui résument le mieux mon étonnement, mon ébahissement, mon admiration devant tant de démesure, de beauté et de grandiose.


Forcément, je commence par la Cinquième Avenue parce que c'est quand même le chic du chic avec juste deux exemples de la réussite américaine, Trump et Apple. Un Apple store en sous-sol sous ce cube de verre, bondé de monde, impressionnant.



Cette photo, elle est pour ma soeur Caroline, elle saura pourquoi...


Time Square, incontournable. Alors, pour changer, voici une photo prise de jour. Besoin d'un taxi peut-être ?


Soho, quartier très sympathique au pied de Lower Manhattan et Wall Street, avec de petits immeubles typiques qui lui donnent beaucoup de charme.


Brooklyn bien sûr, avec la promenade de Brooklyn Heights et la vue sur la skyline de Manhattan...



Puis le mythique
 Brooklyn bridge et sa passerelle piétonne, pour rentrer sur Manhattan, au milieu des coureurs et des cyclistes. 
Et là, place à l'émerveillement...


Une vue extraordinaire, sur les buildings de Midtown d'un côté et sur l'océan de l'autre. Cela restera mon meilleur souvenir  !
 


La nuit tombe sur Manhattan et sur la Statue de la liberté, et c'est du ferry en route vers Staten Island que l'on est passé du jour à la nuit.

Un autre soir, c'est de l'Observation desk, au 66 ème étage de Top of the Rock, qu'on a pu assister au spectacle des buildings s'illuminant, côté Central Park puis, côté océan, avec l'Empire State Building en star incontestée.


Un autre lieu incontournable que je ne voulais absolument pas rater c'est Central Park !
 Alors, en hiver, c'est pas tout à fait comme dans les films mais c'est tout de même très beau et nous avons fait une rencontre amusante.


Maintenant un peu de shopping ! Et plus spécialement ma boutique préférée du week-end : Anthropologie. En fait, je n'ai pas eu le temps d'en voir beaucoup d'autres. Entre shopping mode ou déco, la balance familiale a penché côté mode évidemment. Mais ce qui est top, aux USA, c'est que même les boutiques plutôt axées mode telles que Urban Outfitters par exemple, agencent leurs produits de façon totalement décalée et le décor du magasin est toujours extraordinaire.

Anthropologie à gauche, Urban Outfitters à droite

Enfin, pour prouver qu'aux States on ne mange pas que des burgers, quelques photos du marché de Grand Central avec de nombreux produits frais Farm to Table, terriblement à la mode chez les new-yorkais locavores, qui souhaitent consommer ce qui est produit au plus près de chez eux, notamment dans les fermes du New-Jersey, tout proche.  
Et aussi les pâtisseries de chez Zaro's bakery, le pain et les pâtes de chez Eli Zabar....



Photos Nat L.


Avant de partir, je m'étais documentée pour optimiser au maximum ces quelques jours, vous pensez bien. Et j'ai trouvé le site  Bons Plans pour un Voyage à New York et son application pour I Phone super bien faits ainsi que l'article Un week end à New York du blog From Somewhere with love dont j'ai emprunté la jolie carte de Manhattan ci-dessous.
Petit rajout : grâce au commentaire laissé par Jeanne, je viens de découvrir le superbe blog Curiosité à NY. Vous y trouverez plein d'infos et d'anedoctes d'une française partie vivre là-bas.
Photo From Somewhere with love


A tous ceux qui sont aussi allés à New York, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me racontant votre meilleur souvenir.

6 commentaires:

  1. J'ai eu la chance d'y passer deux semaines au mois d'aout d'il y a quelques années et comme toi : j'ai vraiment apprécié le voyage ! Je ne m'y verrai pas y vivre mais c'est vraiment un endroit à découvrir.

    Mes plus beaux souvenirs : les chants gospel dans une église d'Harlem, le burito aux crevettes d'un restau mexicain, central park et sa pelouse parfaite pour de bons pique-nique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En février la pelouse de Central Park est plutôt tristounette mais j'imagine bien ce que ça peut être l'été. Et nous avons testé les enchiladas aux crevettes, très bon souvenir également.

      Supprimer
  2. Je viens de prendre mes billets, en mai on visite San francisco et NY. Ton article augmente tellement mon impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! Je crois que c'est la période la plus agréable pour découvrir New York. j'espère que tu auras plus de temps sur place que moi, il y a tant de choses à découvrir !
      San Francisco sera sans doute la destination de mon futur voyage aux USA, dans quelques années :)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'en seulement 4 jours il faut faire des choix drastiques ! Mais on dirait que tu en as bien profité ! Et puis une fois que l'on a vu NY, on a juste envie d'y revenir, non? Pour moi ca a même fini par un déménagement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! J'ai très envie d'y retourner, il y a tellement de choses que j'ai envie de voir et surtout, en profiter à une saison plus douce.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton