Récup et détournement au jardin




Maintenant que les jours se font vraiment plus longs, que le soleil repointe ses rayons, j'ai envie de me tourner vers l'extérieur. Je commence à réfléchir à ce que je peux apporter comme amélioration au jardin, dans les massifs, sur la terrasse, sur les murs. D'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai enfin pu découvrir le nouveau guide Terrasse et Jardin de Leroy Merlin. Plein de nouvelles idées en perspective !
   
Voici pour l'instant des réalisations simples mais originales, à partir de contenants souvent détournés de leur utilisation d'origine :

  
Un demi arrosoir rempli de fleurs, accroché à la porte du jardin. Au moins, on sait où l'on met les pieds :  Desde my ventana.  Cylindre modulable pour plantes Urban garden

   
Le zinc, un incontournable dans les jardins de campagne : A gauche : Photographie Minna Mercke Schmidt, A droite Rugged-life et  ci-dessous Coast weekend.

    
A droite : Comment détourner des boites de conserve en pot de fleur. Photo Pinterest

Ci-dessous, quelques photos prises par mes soins dans le magnifique parc Keukenhof, à proximité d'Amsterdam. Si je vous en parle maintenant, c'est que le parc va bientôt ré-ouvrir mais uniquement pendant 2 mois. Alors si vous aimez les fleurs, c'est un endroit qu'il faut avoir vu.



4 dernières photos Nat L.
Cette dernière photo pour montrer qu'il peut y avoir du détournement design...

Si vous avez, vous aussi, testé la récup ou le détournement d'objet dans votre jardin, racontez-moi !


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Gwen, y en a t-il que tu aurais envie de réaliser chez toi ?

      Supprimer
  2. Merci Nat pour cette jolie promenade ! Plein de jolies réalisations en zinc à voir dans un ancien article de mon blog: "Le zinc au jardin des Tuileries"; tu y verra aussi un détournement très réussi de gouttières en bacs à fleurs (dans l'esprit du cylindre modulable Urban Garden que tu nous présente mais en plus simple et plus chic à mon avis !). A demain pour mon petit tour du soir sur ton blog ! Laure
    http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2011/05/31/le-zinc-au-jardin-des-tuileries/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laure, je suis allée voir ton article sur l'expo au jardin des Tuileries et j'ai vu les belles photos du détournement des gouttières par Jardins de Gally pour faire pousser les aromatiques et les fraises. C'est vraiment très réussi. Et comme je le dis dans mon commentaire sur ton blog, j'adore les bacs en bois peints en vert car c'est une de mes couleurs préférée.

      Supprimer
  3. D'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai enfin pu découvrir le nouveau guide Terrasse et Jardin de Leroy Merlin. Plein de nouvelles idées en ... leroymerlinjardin.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton