Le Touquet, comme je l'aime

Quelques jours dans la station balnéaire du Touquet, ça méritait bien un petit reportage photo même si le soleil ne nous a pas accompagné tous les jours. 
Au menu, découverte de l'architecture typique des maisons de la côte d'Opale, shopping dans les jolies boutiques et les fleuristes, flâner le nez au vent (un peu froid) sur les immenses plages et profiter d'un coucher de soleil.


La majorité des maisons sont peintes dans des teintes claires mais j'ai choisi de vous montrer celles qui présentent un peu plus d'originalité, toutes situées à proximité de la fameuse rue Saint Jean, la rue la plus animée de la ville, qui partage Le Touquet en deux, perpendiculairement à la plage.



   
   
Des fleuristes au style bien différent et aux mises en scène très réussies. La Bouquetterie rue de Metz et Abaca, avenue Arsène Bical.

Les dunes donnent un sacré charme à cette station balnéaire. Les balades y sont assez...physiques, dirons-nous mais quelle beauté !


Un endroit magnifique, la baie de la Canche. Désertée par les kite-surfers pour cause de marée basse mais pas par les cavaliers.

 

Coucher de soleil sur la plage. Et oui, il n'y en a pas eu beaucoup durant notre séjour alors il ne fallait pas le rater !

Photos Nat et nature

6 commentaires:

  1. Magnifiques photos ! Sur la 2ème, la maison ressemble à une pagode (à la forme du toit près !). Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. J'ai trouvé cette maison rose très jolie. J'aime beaucoup aussi les toits des maisons du Touquet, ils sont souvent originaux et intègrent des éléments de structure apparents en bois comme j'aime et qui me rappellent un peu ceux des maisons anciennes du bassin d'Arcachon.
      Bon après-midi
      Nat

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout le nord de la France, mais tes jolies photos de ces architectures particulières donnent envie d'aller s'y balader :D Et qu'est-ce que j'aime les plages l'hiver, désertes... C'est beau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que par 9 degrés, les plages sont peu convoitées mais il y avait déjà beaucoup de monde au Touquet cette semaine et les plages sont tellement immenses, surtout à marée basse, qu'on peut marcher longtemps sans croiser personne. Le rêve...

      Supprimer
  3. Un endroit que je ne connais pas du tout mais quand je vois toutes ces belles photos, j'espère pouvoir m'y arrêter un jour. J'en profite pour vous remercier pour le clin d'oeil concernant mon blog.
    Belle fin de journée & bon 1er mai !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton