Bois de bouleau et déco

La semaine dernière nous avons fait élaguer un énorme bouleau, qui est la star de notre jardin mais qui avait besoin d'un bon éclaircissement. Du coup, j'en ai profité pour conserver quelques belles branches pour les utiliser en déco bien sûr !


J'ai plein d'idées. Tout d'abord, je voudrais trouver des socles simples mais beaux pour les 3 plus grosses branches. Puis j'aimerais fabriquer une échelle porte-serviette pour la salle de bains, dans l'esprit de celle-ci :



Je pourrais aussi réaliser un cadre comme celui d'Urban forest sur Etsy 

 
J'adore cette applique (Urban Forest) et je vais tenter de la reproduire, avec un fil électrique recouvert de lin je pense et une douille en céramique blanche. Ca fait longtemps que j'en ai envie (Suspensions simplissimes...)
  
Toujours chez Urban Forest
Ca c'est trop mignon : des étiquettes à base de bouleau, Stylizimo

 

Je ne pense pas que je pourrais faire un nichoir comme celui-ci, Nature et découverte, parce que mes branches ne sont pas assez grosses. Ni être capable de reproduire ce vase de Joss & Main mais je les trouve très sympas.

    
Par contre, je peux tenter cette table, Marie Claire Idée n° 70 ? très beau mais aussi très compliqué...ou alors réaliser une cloison végétale dans ma chambre ? Photo Bungalow classic

J'ai encore le temps de réfléchir puisqu'il faut laisser sécher le bois. Je ne sais pas combien de temps mais pas trop j'espère !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

10 commentaires:

  1. Eh ben moi je les trouve déjà supers juste posées contre ton mûr en brique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce qu'on s'est dit ! mais on ne peut pas les laissez là sinon ils ne vont jamais sécher. Surtout avec le temps qu'on a ce printemps ...

      Supprimer
  2. Très joli post plein de belles idées ! J'aime beaucoup le tableau tout simple d'Urban forest. J'ai depuis très longtemps une bougie dans une branche de bouleau; je crois que c'est ma préférée. Quant aux rondelles de bois utilisées comme dessous de verres, j'en ai trouvé chez Floralux (ça fait chic et décontracté à la fois !); je les utilise aussi comme dessous de plat en les juxtaposant. Bon courage pour toutes tes futures créations ! Tu as vu, chez moi c'est l'écorce du bouleau qui est à l'honneur ?! Laure

    RépondreSupprimer
  3. Hi Nat,
    I love all the birch images - well, of course I do - I'm from Sweden!
    Lots of inspiration!
    Ingrid x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ingrid
      I understand that you love indeed !
      see you soon
      Nat

      Supprimer
  4. Ma fleuriste a cree un lampadaire ephemere en ajoutant un abat jour recouvert d un peu de coton et en deposant une guirlande electrique tout autour de l abat jour.
    C etait tres joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit être très joli en effet, on peut faire tellement de choses sympa avec des branches de bouleau !

      Supprimer
  5. C'est super joli, ma seule crainte c'est est ce que cela tient dans le temps ? Surtout l'arbre au milieu de la table de cuisine..
    Bonne journée, Hannah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'une fois que le bois est sec, ça ne doit plus trop bouger
      Bon week-end
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton