Géraniums et herbiers poétiques

Dans le dernier Prima Maison j'ai adoré l'originalité avec laquelle ils ont réalisé leur article sur les géraniums vivaces : des photos magnifiques accompagnées de planches botaniques façon herbier. Je vais pouvoir compléter ma collection de ces plantes que je trouve géniales car elles fleurissent facilement et toute la belle saison.
En cherchant un peu, j'ai trouvé la photographe. Il s'agir de l'allemande Julia Hoersch. C'est amusant car c'est justement cette photographe que j'avais découvert la semaine dernière sur le blog  79 Ideas et dont j'avais commencé à collecter des photos pour vous montrer son travail que j'aime beaucoup.
Donc aujourd'hui, voici justement les photos prises pour l'article, plus quelques autres tellement belles que je ne pouvais pas résister.












Credit photos Julia Hoersch

Ca vous a plu aussi ?


6 commentaires:

  1. Merci Nat pour ce partage et tout comme toi : j'ai succombé !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de ne pas être la seule. Tout le travail de cette photographe est magnifique. J'en reparlerai une prochaine fois.
      Merci !
      Nat

      Supprimer
  2. Magnifique ! Le geranium vivace est une de mes fleurs préférées (j'ai un petit faible pour le 'Johnson blue'); il y en a de toutes les tailles avec des formes de feuilles variées et des coloris subtils allant du rose fuchsia au bleu lavande ; le rapport entretien/effet est excellent! Merci de nous proposer ces si belles photos. Bon WE Nat et merci de ta fidèle participation à mon blog. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure
      Mon préféré est sans doute Rozanne. Il est un peu long à démarrer mais il fleurit vraiment longtemps, sa couleur est superbe et j'aime aussi son feuillage. En floraison uniquement printanière j'aime aussi Geranium magnificum, son bleu est magnifique et il se ressème très bien tout seul. J'ai encore beaucoup d'autres variétés dans mon jardin mais suite à l'article paru dans Prima maison, j'ai envie d'en planter des blancs et je vais essayer de trouver Geranium sanguineum blanc et renardii blanc (celui de la 2ème photo).
      Bon week-end !

      Supprimer
  3. Bonjour, je viens de découvrir ton blog qui est vraiment beau et qui nous fait découvrir des choses vraiment jolies. Et pour une amatrice de jardin et de belles choses, comme je les aime, je suis vraiment séduite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel
      Je suis ravie que ça t'ai plu et j'espère que tu auras envie de revenir !
      Bon après midi
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton