Jolies idées récup pour le jardin

Le thème de la récup est apparemment très apprécié puisque mon premier post sur ce sujet est le 4ème article le plus lu sur mon blog. Alors je me suis dit que, comme c'est la saison, je pouvais vous proposer à nouveau quelques idées sympas pour le jardin ainsi que 2 ou 3 fabrications maison. J'ai fait une sélection sur Pinterest parmi les photos de mon tableau Jardins et fleurs et voilà :


   




 


  



1 - 2 - 345 - 6 - 7 - 89 - 10 - 1112 - 13

Photo Nat et nature
Moi aussi je récupère et détourne ! J'ai fait un tout petit bassin avec une vieille bassine en zinc de ma grand-mère que j'ai à moitié enterrée et remplie d'eau. J'y ai mis un nénuphar, une laitue d'eau, deux carpes koy miniature et c'est un vrai lieu de vie. Tous les animaux : chat, oiseaux et poules viennent y boire !
J'ai trouvé un tuto en video pour faire la même chose avec une fontaine en plus sur le site Du côté de chez vous.

Plus idées Ici.
C'est la période des brocantes alors il faut en profiter ! Je vous mets un lien Ici où vous pouvez retrouver les principaux lieux de chine en France et à l'étranger. A vous maintenant de me raconter ce que vous avez ou que vous aimeriez chiner.

Je reviens sur ce post en ce mois de janvier 2014 pour vous proposer un autre article très complet sur ce sujet : Récup-recycl' au jardindu blog Nature LN.

18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Gaelle, ton DIY sur les origamis est très sympa aussi !
      Belle journée
      Nat

      Supprimer
  2. Brilliant finds Nat! I love the little tree labels in particular! Warmest wishes - Glenda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Glenda. I love this too. Bye
      Nat

      Supprimer
  3. Effectivement très joli tu me donnes des idées pour mon chez moi ;).
    MaNAa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! j'en suis ravie.
      Bonne journée
      Nat

      Supprimer
  4. Très joli cette idée de bassin ! Ca donne envie de le faire chez soit par contre, j'avais entendu dire qu'il fallait un système de traitement pour que l'eau reste claire et que les ptits poissons vivent correctement. Jamais eu de soucis avec les mimies carpes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thalie
      Nous n'avons jamais eu besoin d'installer de système pour l'eau. Pour qu'elle reste claire, on remet régulièrement de l'eau avec le tuyau d'arrosage en laissant couler à l'exterieur l'eau sale et les poissons s'en portent très bien. Le plus risqué, pour eux, c'est l'épaisse couche de glace qui se forment l'hiver. On est impressionnés par leur résistance.
      A bientôt peut-être
      Nat

      Supprimer
  5. j'adore j'adore j'adore ! des éléments en zinc et des projets avec, j'en ai plein, reste le temps :) et les cuillères...mes préférées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphanie, moi aussi j'adore l'idée des cuillères, c'est tellement joli.
      Bonne soirée
      Nat

      Supprimer
  6. J'adore ces arrosoirs en cascade, ils proviennent d'où? J'en ai vu dans un jardin à Cordes-sur-Ciel le mois dernier! Sont-ce les mêmes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Cette composition d'arrosoirs provient du jardin d'une maison à Gouarec. Tu trouveras plus d'infos à cet endroit : http://pilgrimandpie.blogspot.fr/2011/07/water-feature-with-watering-cans.html

      Bye
      Nat

      Supprimer
  7. Bonjour Nat ! J'aime beaucoup ce bassin en zinc avec ces 2 belles cocottes, c'est on ne peut plus naturel. Pour garder l'eau claire, mets une élodée (plante que tu peux trouver en rivière), elle purifie l'eau. J'ai 2 poissons rouges qui ont passé l'hiver dehors, sauf pour les jours très froids, dans un seau d'eau avec une élodée. Mais pas moyen de les prendre en photo pour NatureLN, le seau est très moche ! Merci pour toutes ces bonnes idées bien représentées par de belles photos ! Et merci pour le lien vers NatureLN ! Cordialement. LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Hélène
      Oui mes 2 poulettes sont trop jolies ! et toujours en pleine forme d'ailleurs ! Je note pour l'élodée, merci pour l'info et pour la visite.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  8. Vous donnez de très bonnes idées en effet ! J'aime beaucoup les arrosoirs à la queuelele :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une thématique que j'adore

      Supprimer
  9. Très jolies trouvailles !! De chouettes idées inspirantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ca me donne envie de faire une version 2 de cet article.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton