Le jardin de mes rêves

Voici un merveilleux jardin découvert dans la sélection de Martha Stewart. Il y pousse tout ce que j'aime, architecturé d'une façon qui rend les associations de feuillage et de couleurs magnifiques.
C'est une très bonne leçon d'aménagement paysager.


 
Derrière les touffes de lavande, le rosier blanc qui recouvre la pergola est "Madame Alfred Carriere", l'un des rosiers grimpant de mon jardin.

 
J'ai beaucoup aimé ce cliché d'un matin sous le soleil,  avec Lucy, le chat de la famille Reid, au milieu des touffes de graminées. Pour ceux que ça intéresse, elles sont toutes citées dans l'article.

 
Un bassin, incontournable, avec des poissons dedans et des gunneras avec leur énorme feuillage en arrière plan.

 
Le vert acide de l'Acer carpinifolium (érable), met parfaitement bien en valeur le buddléia David "Opera"et le robinier pseudoacacia "Frisia", aux fleurs roses.


Superbe vue sur les prairies avec des touffes de graminées en premier plan.

 
Cette photo et la suivante représentent ce que j'essaie de reproduire dans mon jardin. Un mélange de feuillages argentés, jaune acide : des euphorbes, de la santoline, et du vert profond. Des  inflorescences vaporeuses, quelques touches de couleur avec notamment le penstemon "Hidcote Pink" ...

Les euphorbes en bordure de cette allée, ponctuées de crocosmia "Lucifer" et de penstemons forment un très beau contraste avec les touffes de lavande angustifolia "Hidcote" en second plan.
Par contre, je ne sais pas de quelle euphorbe il s'agit ici, c'est dommage. J'ai reproduit à peu près le même résultat avec de l'alchemille mollis mais ça ne fleurit pas très longtemps.

Qu'est ce que vous en pensez, ça vous plait à vous aussi ?

Crédit photos : Martha Stewart Home & Garden

5 commentaires:

  1. J'ADORE !!!!!!!!!!!
    Merci pour cette jolie balade , de bonnes idées à reproduire dans nos jardins.
    Enfin le soleil !!!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ! Je ne réponds que maintenant à ton commentaire car je viens juste de le découvrir, il était coincé dans les "spams" !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  2. j'adore aussi ! en particulier les associations de feuillages des vivaces et des graminées...je prépare un massif de ce genre, enfin j'y pense surtout, et je rêverais arriver au résultat de la dernière photo...quelle euphorbe ? je ne sais pas :/

    RépondreSupprimer
  3. peut etre spinosa ? qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphanie
      Oui ça peut-être ça ou alors Euphorbe cyparissias "Clarice Howard", je l'ai trouvé sur le site Delbard. C'est une couvre-sol qui ressemble pas mal à la photo de ce jardin.
      Bon après-midi !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton