Mon potager "hand made"

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon post, mi-avril, sur les mini potagers pour tous. J'avais déjà une petite idée derrière la tête... qui est devenue un objectif quand j'ai découvert sur le site Du côté de chez vous, le potager du paysagiste Pierre-Alexandre Risser.

Nous avons récemment ajouté une clôture en bois à notre jardin avec un système de poteaux et de lames, qui viennent s'emboîter les unes dans les autres.
Comme il restait un certain nombre de lames, il a suffit de racheter un poteau de jonction, qu'on a coupé en 4, des petits chapeaux en acier galvanisé, pour une jolie finition, un peu de bâche plastique, de la terre végétale, du terreau de potager et enfin, des petits plants...pas question de planter des graines à cause des poules qui se seraient fait un festival.

Donc, pour obtenir ceci : 

Voici ce qu'il vous faut : 


1 - des lames de clôture en pin, 2 - un poteau en L et 3 - des chapeaux pyramide en acier galvanisé chez Leroy Merlin

Une fois tout assemblé, on a agrafé une bâche en plastique à 2 cm des bords, rempli du mélange terre végétale et terreau puis on a planté plein de choses sympas. 

J'ai choisi des plantes condimentaires basiques, celles que j'utilise le plus en cuisine comme 1 - le basilic, 2 - le thym citron, 3 - le romarin, 4 - la ciboulette, 6 - le persil. J'ai mis aussi une citrouille, je pense qu'elle se sauvera hors du potager et c'est tant mieux. 
De la verveine citronnelle aussi, et d'autres plantes données par un ami. 

Pour finir en beauté, il fallait des étiquettes ! J'ai pris le modèle type ardoise sur lequel j'ai écrit avec un feutre peinture blanc. C'est génial.

   

 

   
Photos potager Nat et nature, fournitures Leroy Merlin, plantes Truffaut.

Juste comme ça, nous l'avons planté dimanche soir, il faisait beau... heureusement que j'ai pris les photos tout de suite car ça n'a pas duré.


4 commentaires:

  1. Bravo, c'est vraiment très réussi et charmant! J'espère seulement que le thym et le basilic ne vont pas pâtir de l'excès de pluie... eux qui aiment tant le soleil! Il n'y a plus qu'à se mettre aux fourneaux! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure

      Je crains moi aussi que certaines plantes ne soient pas super heureuses. Si elles ne tiennent pas tant pis, je les remplacerai par d'autres plus "couleur locale", comme quoi d'ailleurs ? de la mélisse, de la sauge...? Je me demande si elles n'ont pas elle aussi besoin de soleil :)
      Nat

      Supprimer
  2. Roooh ! Je l'avais loupé ton potager !!
    merci pour le lien !
    Longue vie à lui !
    :)
    Bise
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien, mais je pense que l'hiver va lui faire un sort. Par contre, j'ai en ce moment de belles citrouilles qui en sont sorties et se sont étalées dans le jardin. Il va falloir que je fasse des photos !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton