Un hôtel comme une maison de famille

J'ai découvert, dans le Elle décoration que je viens de recevoir, un hôtel pour lequel je me suis dit : je pourrais bien y vivre à l'année. L'atmosphère, la déco, tout concourt à se sentir comme dans une vraie maison de famille.
C'est une demeure à la "décoration d'un goût exquis, où chaque objet a été choisi avec le plus grand soin, qu'il date d'il y a trois siècles ou de l'an dernier".
Dans l'un des reportages que j'ai lu sur cet hôtel, un client disait : "Je me sens comme chez moi ici. J'ai presque envie, parfois, d'aller me chercher des choses à manger directement dans le frigo de la cuisine."

J'ai aussi aimé l'invitation des propriétaires, dans la page de présentation de l'hôtel sur le site internet, à "se blottir devant le poêle du salon, se retirer dans la bibliothèque pour une lecture tranquille ou siroter un cocktail au piano".


On repère ça et là quelques belles pièces de design.

 
Dans la pièce de gauche, j'ai beaucoup aimé le poêle à bois, le fauteuil et le repose pieds. L'agencement de la bibliothèque, pas du tout guindé, contribue vraiment à la sensation de se sentir chez soi. 


Je ne sais pas si toutes les chambres ont un poêle comme celui-là ni s'il est en fonctionnement mais si c'est le cas, ça doit être super agréable !

J'ai l'impression que la baignoire est en marbre. Elle a une vraie présence dans la pièce. Le fauteuil confortable juste à côté recouvert d'un tissu éponge est une très bonne idée pour faire durer le moment de détente du bain.

Ce jardin d'hiver est ma pièce préférée. Les deux armoires vitrées, je les verrais bien chez moi !

Un petit jardin pour prendre le thé ou l'apéritif. Qu'est ce que doit être bien... Je vous laisse sur ce doux rayon de soleil.

Photos by Magnus Mårding. © Courtesy of Ett Hem

2 commentaires:

  1. Oh I adore the garden! Such a romantic place to eat on a summer's evening! Warmest wishes - Glenda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Glenda. J'essaie d'obtenir une atmosphère semblable dans mon jardin. Un rayon de soleil serait le bienvenu...
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton