La Co(o)rniche, le plus bel endroit du monde ?


"Un lieu au plus fort, au plus beau, au plus poétique, au plus surréel, au plus puissant de la nature."
C'est ce que dit Philippe Starck de l'hôtel La Co(o)rniche, à Arcachon. On dit aussi que "c'est l'un des plus beaux endroits du Bassin : depuis la terrasse, les yeux ne clignent plus, ils restent ouverts sur les passes nord et sud du Bassin, sur la pointe du Ferret, sur la dune du Pilat et sur le banc d'Arguin".




Vous connaissez mon penchant pour cette magnifique région de France qu'est la Gironde, et plus particulièrement le bassin d'Arcachon alors je ne pouvais pas ne pas parler de ce petit hôtel-restaurant ré-inventé par Starck en 2010 et de son actualité. 
18 nouvelles chambres seront disponibles cet été, sous forme de cabanes en bois qui rappelleront le village ostréicole de l'Herbe, sur la Presqu'île du Cap Ferret. Elles abriteront deux chambres de 45 m2 chacune avec une terrasse donnant directement sur la dune ou le banc d'Arguin. Les tons pastel des chambres rappellent ceux des paysages de la région.

Cet hôtel a fait beaucoup parler de lui dans la presse écrite et sur Internet. Voici une sélection des plus belles photos que j'ai pu collecter et qui nous donne une belle idée de cet endroit.

En extérieur, un immense jeu d'échec à même le sol apporte une touche de fantaisie. A-t-on le droit d'y jouer ?

Un peu partout dans l'hôtel, le restaurant, la cour et les terrasses, le sol est starisé grâce à des carreaux de ciments calepinés de façon plus ou moins classiques, dans de tons de blanc, noir, gris et jaune.

Bonne idée : tirer partie d'un des pilier de soutènement en le recouvrant de peinture à tableau noir pour y dessiner ce qu'on a envie

Autres idées à prendre : au restaurant, les énormes suspensions en osier, pour un esprit nature. Dans la chambre blanche : un bureau avec, sous la surface vitrée, un plan d'Arcachon pour situer l'hôtel.

Les chambres sont très lumineuses grâce à de nombreuses baies vitrées, des jeux de miroirs...

et vue sur la mer et le banc d'Arguin

Voici un zoom sur les sols en carreaux de ciment parce que vraiment, le travail de patchwork est superbement réalisé et est une belle source d'inspiration.



Tout ça, ca donne envie de ...

...se baigner l'après-midi dans la piscine de l'hôtel avec vue sur le banc d'Arguin...


prendre un verre à l'heure de l'apéro les pieds dans le sable..

et profiter du soleil couchant sur la mer. Ca vous tente comme programme ?

Sources : Sud Ouest.fr, l'Express,

6 commentaires:

  1. Et bien Nat ... NON !
    Ce n'est pas le plus bel endroit du monde. On en a parlé et reparlé parce qu'il avait Starck dans l'histoire mais il faut reconnaitre qu'il y a une multitude d'idées très sympa qui rendent l'atmosphère légère et traditionnelle à cette région. Et en plus on y mange bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Pascaline que ça ne peut pas être le plus bel endroit du monde. En ce qui me concerne et par rapport au peu que j'ai vu du monde jusqu'à présent, ce petit coin d'Atlantique y ressemble fort. En tous cas, faire ces recherches sur cet hôtel m'a donné envie de le tester pour pouvoir donner mon avis.
      Et si je te demande quel est, pour toi,le plus bel endroit du monde tu me répondras sans doute La Corse ?
      Bye

      Supprimer
  2. Cela donne vraiment envie d'y faire un tour!! Que c'est beau! Je n'ai jamais mis les pieds du côté d'Arcachon, et tu me donnes envie de l'ajouter à ma liste d'envie d'escapades... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu peux sans hésiter l'ajouter à ta liste ! c'est un endroit magnifique vraiment
      belle soirée
      Nat

      Supprimer
  3. La Corniche, j’en ai entendu parler maintes fois. Et chaque fois, on m’a dit tant de bien sur cet endroit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, vous n'êtes pas bien loin, c'est l'occasion peut-être d'aller le découvrir :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton