Merci Paris !

Cela faisait super longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me balader dans Paris et ça me manquait. J'ai profité d'un rendez-vous avec des community manager - dont je vous parlerai une autre fois - pour passer la journée sur place et faire un peu de shopping... déco !
Premier arrêt : métro Saint Sébastien Froissart, sortie à l'air libre dans le quartier Bastille, au 111 boulevard Beaumarchais, chez Merci.
Merci n'est pas tout à fait une boutique comme les autres. Cet endroit a été créé en mars 2009 par les fondateurs de la marque de mode pour enfant Bonpoint et réunit "le meilleur de la mode, du design et des objets pour la maison ainsi que des lieux de restauration accueillants". 

Si j'ai bien compris, les bénéfices réalisés par la vente des produits servent à alimenter un fonds de dotation en faveur de la cause des enfants dans le monde, pour améliorer "leurs conditions de vie, notamment sur les plans sanitaires, sociaux, éducatifs et culturels".

 
J'ai pris quantité de photos et en voici quelques unes. Vous reconnaissez sans doute les sacs à plante de Bacsac. A droite, ces mugs sont les mêmes mais en plus grands que ceux de Bloomingville.

 
Le petit jardin de la boutique, une respiration au milieu des immeubles.

Ici on trouve des objets pour la maison, luminaires, vaisselles, ustensiles de cuisine mais aussi des meubles dans un esprit de récup, du linge de maison en lin dans une multitude de couleurs,  et des objets pour le jardin. 



 

 

 
On trouve aussi de la papeterie, du rangement, des accessoires de salle de bains




Et nous avons eu la chance de tomber pile au moment de l'exposition de Aurélie Mathigot, artiste plasticienne. Elle fait imprimer des séries de photographies sur des toiles de peintre qu'elle rebrode à certains endroits. A l’occasion de cette exposition chez Merci, elle a crée une série limitée de 111 sacs de lin surteints et brodés que j'ai pris en photo, ci-dessus.

Ce que j'aime aussi, c'est que cette boutique sert de "plate forme de lancement à de jeunes créateurs" et les aide à se faire connaitre. Une jeune femme, décoratrice en végétal : Le vert à soi, était présente samedi. Elle a conçu une jardinière en métal noir qu'elle utilisait au départ dans ses projets de décoration puis qu'elle vient de proposer à la vente à la demande de clients qui ne souhaitent pas forcément faire appel à ses services mais qui ont très envie de ce produit sur leur balcon ou dans leur jardin.


   
     Photo à gauche : Le vert à soi

On est, bien entendu, pas repartis les mains vides. Nous avons craqué pour une belle théière Bredemeijer avec une cloche en inox et j'ai enfin pu découvrir en vrai la marque de cosmétique Aesop. J'ai adoré l'odeur des soins au géranium. Hop, dans mon sac !
   


Puis retour au métro, direction boulevard Haussmann et les grands magasins. Les Galeries Lafayette, surtout pour le 8ème étage du bâtiment coupole et sa terrasse panoramique ! La vue sur Paris et le quartier de l'Opéra y est tellement belle.

Du coup, on en a profité pour tester la photo panoramique avec l'I phone et ça marche drôlement bien non ? 



Dans ce quartier, shopping dans le très beau magasin Zara home, boulevard de la Madeleine, installé dans un immeuble ancien aux plafonds avec moulures dorées parfaitement conservées, puis aux Galeries Lafayette Maison avec un arrêt, pour le goûter, au stand des macarons de Pierre Hermé, ancien pâtissier chez Ladurée.

Photos Nat et nature 

Vous ai-je donné envie de passer une petite journée à Paris ?

3 commentaires:

  1. C'est incroyable ! On a très bien pu se croiser sans le savoir. J'étais dans ce coin là samedi, en visite à Paris chez ma soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors !
      C'est très sympa d'avoir une soeur parisienne. J'ai habité de nombreuses années en région parisienne et fait une partie de mes études à Paris et j'ai adoré.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton