Malatesta, une maison de charme en Italie

Voici une bien jolie visite d'une maison d'hôte de charme à Pergola en Italie : Malatesta, découverte dans le magazine Maison Créative de juillet/aout. La maison en question a beaucoup évolué depuis son origine, qui date de 1485 !
J'aime beaucoup la décoration, un mélange très réussi d'ancien et de contemporain.

      
La maison comporte 6 chambres. Les clés sont disposées dans un ancien plat en zinc chiné.


La table de la salle à manger est carrément immense et le meuble à tiroir impressionnant !
Du design vintage avec les chaises DSR aux pieds Tour eiffel de Charles Eames.

Jolie idée que ce mur de cadres. Certains servent d'écrins à des objets anciens. Si vous voulez savoir lesquels, il faudra lire Maison créative...

        
J'y ai retrouvé mes patères préférées : The dots en bois naturel, de chez Muuto

La cuisine où les repas sont préparés intéresse beaucoup les chiens de la maison apparemment...

      

Les chambres sont décorées de façon subtile, avec un mélange d'objets et meubles anciens ou plus modernes comme les bureaux. 


         
Les salles de bains sont assez semblables les unes aux autres, simples et claires.
Les draps sont en lins bien entendu. Dans cette chambre, la salle de bains est cachée derrière la tête de lit.
La lampe de chevet est un modèle vendu lors de la précédente collection chez AMPM, je l'avais repéré il y a un petit moment :)

       
Une belle collection de vieux paniers, bassines et seaux en zinc accueillent des plantes aromatiques sur la terrasse où il doit faire bon prendre ses repas avec vue sur la vallée et au loin, la mer adriatique...

Photos Malatesta-Maison et Stefano Scata

Ca ne vous donnerait pas envie de repartir en vacances ?

8 commentaires:

  1. Whaouou, j'adore !!! Je pars tout de suite passer quelques jours en Italie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien moi aussi mais va falloir attendre un petit peu :)

      Supprimer
  2. Salle à manger grandiose, il me faut absolument des chaises blanches ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilou !
      Moi aussi j'ai pensé à les choisir blanches puis je me suis dit que, n'étant pas la seule à les utiliser, je serai par contre la seule à les nettoyer ! alors je les ai choisies en noir :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Ca donne envie d'aller faire un petit séjour en Italie, n'est-ce pas Ingrid ?

      Supprimer
  4. thank you very much dear Nat
    it was a wonderful surprise to discover that you've talked about our maison on your blog!
    Claudia, Carlo e Isabel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudia, ce fut un vrai plaisir de parler de votre maison d'hôte, elle est tellement belle et située dans un endroit magnifique en plus !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton