Du design, du bois, de la lumière...

J'ai tellement aimé les luminaires découverts récemment sur la blogosphère (voir Une semaine riche en découvertes) que j'ai eu envie, moi aussi, de vous présenter une petite sélection de modèles qui me plaisent, tous à base de bois. 




Un modèle amusant qui ressemble à un champignon, c'est la Tatti, en verre blanc soufflé à la bouche et aulne finlandais. Photo  Chikako Harada. D'autres photos sur Designboom.


Voici un éditeur que j'adore : Secto Design. J'y ai sélectionné l'Aspiro, ci-dessus et la Octo 4240. Bon, le nom ne fait pas rêver mais cette suspension est superbe, je l'avais photographiée au milieu d'autres modèles tout aussi beaux au salon Maison & Objet de janvier.




La lampe Woody, éditée par Market set, qu'on peut choisir en lampe à poser ou à fixer.

Dans le même esprit, la lampe Trigone sur La Redoute. Très jolie aussi en blanc.
Cette suspension fait partie de la collection Stick de Matali Crasset pour Fabbian Illuminazione.

Pour finir, un clin d'oeil au blog A tous les Etages, dans lequel j'avais découvert ces jolies baladeuses bouliers : les Earl de llot Ilov !
Si vous aussi, vous craquez pour les luminaires, en voici encore dans mon post Lampes poétiques.

2 commentaires:

  1. Grand merci Nat pour le clin d’œil et le lien. Les suspensions en forme de gland et la lampe champignons sont absolument magnifiques (l'automne commence bien!); superbe découverte!
    La suspension Stick pourrait peut-être être réalisée en bâtons d'esquimaux? Bon WE et à bientôt pour les découvertes de Maison & Objet. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure. Je n'aurai pas le temps d'aller à cette édition de Maison & Objet malheureusement. Je me réserve pour celle de janvier ... Mais si tu y vas, j'ai hâte de voir tes photos !
      A bientôt :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton