Comment coordonner les 3 couleurs de l'hiver - Episode 1

Dans son dernier magazine, Elle Déco nous dévoile les 3 couleurs de l'hiver. Il s'agirait d'un bleu profond de Farrow & Ball, un moutarde de chez Emery & Cie et un beau prune de Flamant.
Pourquoi pas... Ces couleurs, on les voit déjà dans la mode cet automne. 
Ce ne sont pas des teintes faciles alors je me suis demandé comment les coordonner pour obtenir une belle harmonie. A partir d'ambiances récoltées dans le nouveau catalogue d'Heytens et sur Internet, j'ai utilisé l'outil Design Seeds, qui permet de créer de jolies palettes à partir d'une couleur.

Pour le premier épisode de cette série, j'ai choisi le Stiffkey Blue n°281 de Farrow & Ball. 

  
A gauche, la photo du magazine Elle Décoration. A droite, le vrai Stiffkey blue N°281 

  
 
Cette première ambiance est extraite très beau catalogue Heytens. Et ci-dessus à droite, la palette de coloris les plus proches. 

 


Un style flamand pour ces deux ambiances qui partagent la même très belle palette, dans laquelle il nous manque quand même le coloris prune du coussin. My Pinterest et Brown dress with white dots


Un peu plus difficile, cette ambiance très lumineuse. Les teintes de la photo sont beaucoup plus chaleureuses que dans la palette mais c'est une belle association de couleurs. My Pinterest

 
Cette ambiance de Vtvonen m'a permis de composer une palette tout en douceur.

 

Ici, nous avons une harmonie contrastée très osée entre le bleu du canapé et le mur moutarde. Mais elle est apparemment réussie puisque j'ai pu la reproduire. Deco-cool

Si ce post vous a plu, rendez-vous très bientôt avec les deux autres couleurs de l'hiver !

8 commentaires:

  1. même les casseroles en cuivre, pourtant totalement passées de mode, sont du plus bel effet! belle sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Virginie. Ca rend pas mal du tout... Merci pour ton gentil message.
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  2. Jolie leçon de déco ! Bon WE Nat; Laure

    RépondreSupprimer
  3. Passionnée de couleurs, les images choisies sont d'une belle intensité. Les palettes sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva. J'ai eu un peu plus de mal pour l'épisode 2, par contre, je pense que le 3 sera très beau.
      Belle journée
      Nat

      Supprimer
  4. Je me surprends à aimer de plus en plus le bleu (enfin certaines teintes de bleu !)
    La 1ère sélection est juste magnifique, j'adore.
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue alors car il parait que la couleur de 2014 par Pantone est un bleu. J'en parlerai un de ces jours.
      Sinon, as-tu trouvé la suite de la série depuis ?
      A bientôt
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton