Comment coordonner les 3 couleurs de l'hiver - Episode 3

Voici le 3ème et dernier épisode de cette série et la couleur en question est un prune foncé,  limite aubergine. Il fait partie du nuancier de Flamant : Prunes SE302

© Xavier Imbert pour Elle Déca


Le voici parmi les autres teintes qui l'accompagnent sur le nuancier  : 

Vous remarquerez qu'on y retrouve un bleu très foncé : Abysse, assez proche du Stiffkey Blue n°281 de Farrow & Ball et un caramel : Panama, un peu dans l'esprit du jaune moutarde de Emery & Cie.

 
3 couleurs que l'on retrouve d'ailleurs dans cette belle photo. Il manque le bleu dans la palette...

 
Prune, rose et bleu pour une ambiance orientale. Ensuus



 
Le prune est ici plus clair que celui de Flamant mais j'ai beaucoup aimé l'association avec le blanc et le noir. Disfunctionaldesigns

Une atmosphère chaleureuse et cosy grâce à de magnifiques tons prunes et rouges. Schoener-wohnen

 
Je trouve le prune des boiseries vraiment très beau mais je pense qu'il manque une autre couleur dans cette pièce...un peu trop austère à mon goût...Côté Maison



Voici la quintessence de l'ambiance chic et chaleureuse ! Tout comme dans les épisodes 1 et 2, j'ai trouvé dans le nouveau catalogue Heytens l'inspiration dont j'avais besoin pour réaliser ces articles. Ce qui me fait dire qu'Heytens à tout compris aux 3 couleurs de l'hiver. 

Palettes de couleur Design Seeds


8 commentaires:

  1. Jolies photos. du coup ma chambre à coucher est dans les tons. Prune et vert de gris sur le mur :-) Mais ça changera tout comme les saisons. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être très jolie ta chambre.Peut-être en as-tu déjà mis des photos sur ton blog ?

      Supprimer
  2. Tu as raison pour la chambre "Côté maison"; il manque une petite touche peps! Quelques coussins vert acidulé seraient les bienvenus. Beaucoup d'élégance et d'originalité dans ces palettes. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laure et merci ! Je suis d'accord avec toi pour le vert.
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos. Des tons bien chaleureux pour passer l'hiver.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Carole pour ta visite et ton petit mot.
      Bon WE
      Nat

      Supprimer
  4. La première ambiance colorée avec la petite touche corail est juste magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Eva. Belle soirée
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton