Je me suis réconciliée avec le papier peint !

Pendant quelques années, on a considéré le papier peint comme has been, puis il est revenu, sur la pointe des pieds, avec un seul lé ou pour habiller juste un mur. Quand je vois le travail réalisé aujourd'hui, par des gens comme Koziel ou NLXL je comprends qu'il soit tout à fait réhabilité : 

Dans la collection de Koziel, j'ai choisi ce papier peint que je trouve  hyper chic. 
  



Ces papiers peints font partie d'une collection qui résulte d'un partenariat entre Merci et NLXL et qui reproduit une icône de l'architecture américaine : des plaques en étain qui étaient traditionnellement peintes en blanc pour donner l'apparence de plâtre sculpté à la main et utilisées pour habiller les plafonds. L'aspect vieilli des plaques donne à ce papier encore plus de réalisme vous ne trouvez pas ?


Là, moi je dis Waouh ! Je suis fan de ces aspects bois que Piet Hein Eek a su si bien reproduire dans sa nouvelle collection éditée par NLXL. Vous avez déjà du entendre parler de lui, il a également créé des meubles à base de bois recyclé dans les tonalités du papier ci-dessous pour "lutter contre le désir trop répandu de la perfection" :)

Ces papiers peints sont tellement réussis qu'on pourrait s'y méprendre. Mais bon, c'est le but et le prix est en rapport avec la qualité du travail.

Voici deux autres coups de coeur, dans un style différent : 


Pour découvrir les histoires et les autres papiers peints de ces deux dernières collections, rendez-vous sur le site NLXL, c'est très intéressant !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton esprit sur ce blog,
    en ce qui concerne ces revetements muraux, il parait intéressant de précise rqu'ils sont distribués par ARTE international.
    Je travaille beaucoup avec eux et ils ont une collection qui nous fait oublier les papiers peints de nos grands mères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie pour ce petit mot. Je suis allée voir le site d'Are International. Il y a en effet de très belles choses !
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton