Home challenge : ma version du loft

Aujourd'hui je participe pour la première fois au Home Challenge. Le type d'habitat traité ce mois-ci est le loft. C'est l'occasion pour moi de me demander à quoi ressemblerait cet intérieur si j'en possédais un. 
J'ai le choix entre un style industriel/récup : briques nues et structures métalliques noires, ou alors un esprit design minimaliste béton, bois clair...mais mon coeur balance plutôt vers une déco à la fois chaleureuse et lumineuse, un peu comme ce loft familial à Brooklyn, où l'on a su allier confort et fantaisie à de grands espaces ouverts et qui m'inspire beaucoup : 


Cet espace cuisine : c'est mon rêve, lumineux, grand volume de rangement, parquet au sol, le mur de tablettes pour présenter une  jolie collection de vaisselle...

L'avantage des grands espaces tels que les lofts c'est qu'on peut se permettre des meubles et des luminaires aux proportions généreuses 




Je trouve très intéressant cette niche spécialement conçue pour le piano. Excellent moyen de le mettre en valeur, comme dans un écrin.


 Amusant, la tête de lit juste matérialisée par un trait à la craie sur la peinture noire.

Ca aussi c'est l'apanage des grands espaces, une douche à l'italienne monumentale, encore un rêve !

Le reportage complet sur Remodelista

Si ce type d'aménagement vous tente mais que vous voulez conserver un côté chaleureux à votre intérieur vous serez intéressé par : Tendance agencement & déco n°2: du cocooning au nesting, A tous les étages, le blog.



Home Challenge, un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes. Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :
• chez Moody's Home
• chez For intérieur
• chez Turbulences déco

• chez A part ça

4 commentaires:

  1. Hello Nat !
    Sympa votre Home Challenge !
    Je suis complétement fan de la double douche !!
    A bientôt et bonne fin de semaine à toi
    Pascaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascaline. Oui je suis ravie d'y participer !
      Bon WE
      Nat

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'excellente idée de la niche spéciale piano : une jolie mise en valeur ! L'aménagement d'un loft oblige à beaucoup d'inventivité et de créativité pour recréer des espaces intimistes malgré les volumes démesurés. J'avais fait un article pour expliquer ce qu'est le "nesting" et un autre pour donner des idées pour "éclairer l'espace".
    Bonne nouvelle semaine Nat !
    Laure (qui attend évidemment ton florilège de la semaine passée avec impatience !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Laure, ton article sur le nesting est très intéressant, c'est en effet cette tendance que je choisirais pour décorer mon loft si j'en avais un !
      Belle semaine
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton