Jardin vintage, un véritable art de vivre

Avec les beaux jours qui pointent le bout du nez, je me replonge dans mes livres de jardinage pour choisir au mieux (l'espace étant compté) les nouvelles plantes qui vont rejoindre mon jardin.
J'ai ré-ouvert un livre acheté l'été dernier et que j'adore : Jardin vintage, un art de vivre par Sally Coulthard. Il est empli de jardins superbes, de scènes un peu surannées mais tellement charmantes où se côtoient fleurs de jardin de curé avec contenants en zinc ou en osier, vieilles tables en métal ou à rempoter, outils en bois, ornements de jardin vintage ...
Si vous aimez cet esprit, n'hésitez pas à vous offrir ce livre, il est vraiment magnifique.


En voici quelques extraits : 



 




Sally tient également un blog.  

Dans le même esprit, voici deux articles plus anciens : Jolies idées récup pour le jardin - Récup et détournement au jardin.

Bon week-end !

10 commentaires:

  1. Il est superbe en effet, j'aime beaucoup ce style. J'avais déjà repéré ce livre sans avoir eu l'occasion de le feuilleter. Il va de ce pas rejoindre ma wish list !
    Merci pour le partage et bonne soirée,
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment Jennifer n'hésite pas ! Et merci à toi pour ta revue de presse Jardin :)
      Bon WE
      Nat

      Supprimer
  2. Tout est beau. J'aime beaucoup ce style aussi.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te confirme Carole, c'est plus de 200 pages de superbes photos et belles idées + des adresses à la fin du livre.
      Bises
      Nat

      Supprimer
  3. Bonjour Nat,
    Superbe livre que je vais m'empresser d'acheter..Je fais toujours de très belles découvertes avec vous.
    Si vous avez l'occasion de passer à Reims, il y a une très belle jardinerie dans la banlieue de la ville : FLORALIES GARDEN à Betheny. ILs sont producteurs de 90 % de leurs plantes. Le choix est immense et les conseils très pro..
    Bon dimanche et encore merci
    HELOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre visite ainsi que pour l'adresse rémoise :)
      Bon dimanche
      Nat

      Supprimer
  4. J'aime bien associer brocante et jardin, je vais essayer de trouver ce livre, merci pour l'info...
    Bon dimanche
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anne-Marie, je sais que tu aimes la brocante et ton travail de rénovation de meubles est superbe.
      Merci pour ta visite
      Nat

      Supprimer
  5. Et oui on est dans la période où l'on repense son jardin, la décoration, les plantes etc... Je m'y colle pour la première fois et j'aime ça. Sympa son blog. Biz bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilou
      Je sais que ça n'est pas exactement ton style, les jardins vintage mais je suis heureuse que tu aies aimé le blog de Sally :)
      A bientôt
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton