Maison du monde 2014, mes 3 tendances préférées

Ca y est, la nouvelle collection Maison du monde est sortie ! C'est toujours un plaisir de découvrir leur nouveau catalogue et j'aime beaucoup la façon dont les stylistes de cette enseigne travaillent leurs tendances.
Au fil des pages, 3 de ces tendances ont retenu mon attention. Ma préférée, c'est White, une palette de blancs poudrés qui mixe différentes origines et qui donne de superbes produits :





Ma deuxième tendance préférée, et ça ne surprendra personne, c'est Nordique. Traitée pour l'été dans des couleurs très années 50 avec de très beaux bleus éclairés par une pointe de jaune tulipe et de superbes motifs : 




La dernière est comme un retour aux sources, l'envie d'une maison de campagne, de faire de longues balades, la sieste dans le jardin, des confitures...  Campagne




Et vous, quelles sont vos tendances Maison du monde préférées ?


12 commentaires:

  1. Très sympa, en effet. Personnellement, j'aime bien la tendance campagne.
    C'est vrai que les catalogues Maisons du Monde sont souvent très réussis, mais je suis régulièrement déçue par les produits quand je les vois en magasin. Je trouve les finitions un peu grossières, surtout que c'est assez cher, finalement. Mais bon, j'irai quand même faire un tour, on ne sait jamais :-)
    Bonne soirée à toi.
    Jennifer
    PS qui n'a rien à voir : je viens de réaliser que tu es à Lille. Moi aussi, je suis Lilloise :-) Je suis née à Lille, mais j'ai déménagé quand j'avais 15 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jennifer la lilloise !
      Quant à moi, n'ayant pas la chance d'avoir un magasin Maison du monde conséquent à proximité, je ne vois que très peu de meubles en "vrai". Mais leur catalogue est extrêmement fourni.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  2. Tu es à Lille Nat? Je n'avais pas réalisé qu'on est voisines (ou j'ai oublié)
    A peine rentrée de vacances, j'ai rattrapé mon retard sur ton blog. De jolies sélections. J'aime beaucoup la palette de couleurs de maisons du monde. Ils ont une ambiane qui me rappelle celle de Comptoir de famille dont j'ai reçu le catalogue auj.
    Bisous
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole
      Oui, je vis à 15 min du centre de Lille, à proximité de Villeneuve d'Ascq ! Merci pour ta visite.
      Bises
      Nat

      Supprimer
    2. Et moi je suis à La Madeleine ;-)

      Supprimer
  3. Hello Nat,
    Je suis à la recherche d'une adresse de styliste pour ma prochaine chronique sur le site de Famille chrétienne intitulée "Pourquoi mon intérieur ne ressemble pas à un magazine déco": j'y explique que le métier de styliste déco est un travail de patience et je voudrais mettre un lien sur "styliste déco" vers une page de site ou blog où une styliste explique en quoi consiste son métier.
    Si tu as une bonne idée je suis preneuse !
    Merci et bonne journée (pardon de mettre ce message en commentaire mais je n'arrive pas à te contacter avec l'ordi sur lequel je travaille en ce moment et avec ma patte cassée je n'ai pas très envie de monter 2 étages! Tu peux supprimer ce com' si tu veux!)
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure
      Voici déjà un lien : http://blog.decovery.fr/all/les-metiers-de-la-deco/le-metier-de-decorateur-dinterieur/
      Je regarde ce soir si je trouve un autre lien, qui pointerait plus sur le site d'une styliste déco qui parle de son métier et je te tiens au courant :)
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Nat ! Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais = métier de styliste déco = préparation et mise en valeur d'un décor avant un shooting photo. Stéphanie de Déconome m'a donné une adresse de styliste que j'ai contactée et dont j'attends la réponse. Merci et à bientôt; Laure

      Supprimer
  4. J'aime les 3 ambiances ! Avec une préférence pour le blanc & le naturel mais une petite touche de bleu, rose ou encore de jolis verts tendres n'est pas pour me déplaire. Il va falloir que je récupère le nouveau catalogue au plus vite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi c'est fait, il est disponible en boutique. Par contre il est tellement énorme que je n'ai pas encore eu le temps de le regarder en entier :)

      Supprimer
  5. Coucou,

    J'adore Maisons du monde, j'y ai d'ailleurs acheté tout mes tableaux.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/tableaux-de-maisons-du-monde-a106221768

    Bellassacora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bellassacora
      Je vois que Maisons du Monde a une grand nombre de fans ! Nous sommes nombreux à y choisir des éléments de notre décoration.
      Bon dimanche
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton