Semaine 9 sur les blogs déco

Cette semaine, une sélection éclectique : un appartement français, un hôtel allemand, des news déco, du stylisme et de belles photos... Enjoy !

Je démarre cette rétrospective par la découverte d'un intérieur français, pour une fois, celui de Jean-Christophe Aumas, fondateur de Voici-Voilà et directeur artistique pour les grandes maisons de la mode. La décoration de cet appartement vaut le coup d'oeil car elle est pleine de surprises, de couleurs. Bref, on ne s'ennuie pas lors de la visite ! A voir sur le blog Heju.

Cet endroit est un hôtel traité comme un loft : l'Hôtel Bikini. Le dernier étage doit être impressionnant, c'est là que se trouvent le bar et le restaurant avec l’impression de se trouver dans un grand jardin dominant cette superbe ville avec vue à 360°. 2 blogueurs ont choisi d'en parler cette semaine : For intérieur, ci-dessus et Un due tre Ilaria ci-dessous. Les photos sont complémentaires et ça vaut le détour !


   
Grâce à Mathis, du blog Think your Déco j'ai appris avec plaisir l'ouverture prochaine en France de H&M home, tout d'abord sous forme d'un corner H&M Home Kids dans un des magasins parisiens de vêtements, puis deux vrais magasins à la fin du printemps, dont l'un à Paris bien sûr.  Une bonne nouvelle pour les fans de leurs produits déco et linge de maison à prix tout doux.

J'ai rarement le temps d'aller me balader sur Etsy et j'avoue que je suis un peu découragée par cet immense market place dans lequel je ne sais pas toujours où chercher. Alors j'apprécie d'autant plus quand les découvertes intéressantes sont faites par d'autres, comme ici ces objets à l'esprit vintage réalisés à la main par The Vintage vogue et découverts par The style files.

Je vous ai déjà parlé du concept d'étagères String en janvier. l'un des modèles a été l'objet d'un challenge lancé par la styliste Lotta Agaton ! 22 stylistes ont relevé le défi pour créer 22 ambiances différentes. Le résultat est superbe. Ci-dessus mon ambiance préférée. Allez faire un tour sur le blog de Céline : Frenchy fancy puis revenez me dire quelle est la votre !

Ce week-end, j'ai enfin mis la main sur un livre dont j'avais envie depuis un moment : Shopping insolite à Paris, de Elodie Rambaud et j'ai découvert par la même occasion que je n'ai pas été la seule à me l'offrir puisque Lalou en a même fait un post sur son blog Lalouandco. Du coup, je vous laisse le découvrir avec elle :)



Pour finir en beauté, voici mon inspiration florale de la semaine. Je ne résiste pas à la beauté du travail de la designer et styliste Sania Pell et j'adore le bleu alors j'ai choisi ces 2 photos prises par Beth Evans, extraites de son blog : Sania Pell At home.

Belle semaine à tous 

PS : nous sommes en mars, c'est bientôt le printemps :)


10 commentaires:

  1. La 1 est juste parfaite. Biz bon lundi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lilou, dans cet intérieur, c'est la salle de bains que j'ai le plus aimé !
      Bises
      Nat

      Supprimer
  2. Coup de coeur pour l'hôtel bikini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! Personnellement, j'ai craqué pour la verdure disséminée un peu partout :)

      Supprimer
  3. L'hôtel dans un esprit loft, j'aime ce traitement de l'espace et le ressenti global que la décoration nous donne.
    Je compte aller à Berlin incessamment sous peu, ça tombe bien.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça tombe bien, moi aussi je m'y verrais bien dans cet hôtel !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  4. Merci car je découvre de très belles adresses dans cette sélection. L'hôtel est juste "impressionnant" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bertrand
      C'est bien mon objectif de faire découvrir à mes lecteurs un maximum de belles choses et je suis ravie que ce soit le cas !
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  5. Merci pour m'avoir cité dans ce bel article, je voulais te remercier depuis un moment, mais le temps passe trop vite ;) !! Bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un plaisir, vraiment et en effet, le temps passe tellement vite !
      Bises
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton