Une boutique Farrow & Ball à Lille

La gamme Farrow & Ball était jusqu'à alors présentée chez Mercadier dans le quartier de la Monnaie. Désormais la marque ouvre sa propre boutique. 


Depuis l'ouverture le 24 février, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre mais je n'y manquerai pas car je prends déjà beaucoup de plaisir à me plonger dans le nuancier dès que j'ai un projet peinture.
La boutique propose la collection tout entière de 132 peintures, dans plusieurs finitions évidemment mais aussi pour certaines, une représentation sur des panneaux, mixées à des papiers peints artisanaux. Idéal pour coordonner papier et peinture sans se tromper. 

 
 Ici, association de la peinture Stiffkey blue N°281 et 
du papier peint Jasmine BP 3903

Si vous aussi vous aimez ces peintures mais que vous n'habitez pas Lille et n'avez pas de boutique près de chez vous, vous pouvez commander gratuitement le nuancier et le livret d'inspiration qui regroupe environ 80 photos, comme je l'ai fait moi-même.

L'adresse : 5 rue Thiers à Lille
Bon samedi !


12 commentaires:

  1. Comme tu l'imagines, j'attends avec impatience d'être à nouveau sur mes 2 jambes pour aller découvrir le magasin ! Petite question (sans rapport avec mon état actuel mais bien avec la condition générale des handicapés, précarisée par l'absurde report de la loi d'accessibilité): peut-on entrer dans ce nouveau magasin sans marche ou la déco est-elle encore un domaine d'exclusion ?
    Merci Nat pour la découverte virtuelle de cette boutique ; profite bien de cette magnifique journée ensoleillée ! Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure
      Il va falloir que je m'y rende pour pouvoir te répondre :) Peut-être samedi prochain
      Et oui, j'ai bien profité de cette très belle journée. J'ai un peu le dos cassé après le nettoyage intensif des massifs du jardin mais c'était un vrai plaisir de remettre les mains dans la terre !
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
    2. Merci Nat ! Je me ferai une joie d'y aller moi-même dès que je serai sur pieds ! J'ai pu profité d'un peu de soleil sur un coin de la terrasse (impossible de descendre l'escalier pour accéder à la cour) et me désespère de ne pouvoir grimper sur une échelle pour tailler mon rosier 'fée des neiges'... Très belle semaine ! Laure

      Supprimer
    3. En tous cas Laure dans ton malheur, il y a quand même un point positif, c'est que tu peux profiter pleinement du beau temps annoncé cette semaine. Bon courage !
      Nat

      Supprimer
  2. Lucky you to have a F&B shop near by. I love their paints.
    Ingrid xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Ingrid, I'm lucky because I love too.
      Nat

      Supprimer
  3. Bonjour Nat,
    J'ai une petite question pour toi. Est-ce que tu as déjà utilisé les peintures Farrow & Ball ? Nous allons refaire la cuisine d'ici deux mois, et je me laisserais bien tenter par une peinture F&B car il n'y a pas beaucoup de surface à peindre, mais je me demande si ces peintures valent leur prix, ou si un autre fabricant moins cher ferait tout aussi bien l'affaire. Dans le même genre, connais-tu les peintures Ressource ? Merci d'avance pour ta réponse et merci pour ta visite sur mon blog :-)
    Bon dimanche,
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jennifer,
      Je n'ai encore jamais tenté les peintures Farrow & Ball mais leurs couleurs sont magnifiques et le nuancier aussi. Idem pour les peintures Ressources. J'ai l'habitude d'utiliser les peintures Envie Leroy Merlin, éco-label et que l'on peut décliner dans une multitude de couleurs avec la machine à teinter. Mais je pense que si j'avais une petite surface à peindre, je me laisserais tenter par une grande marque, justement pour rester la différence.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. J'ai aussi repéré les peintures Little Greene, dont le nuancier est très chouette aussi. Je vais continuer à prospecter !
      Bonne soirée,
      Jennifer

      Supprimer
    3. Oui Jennifer, il est très beau, je l'avais commandé et il a rejoint tous les autres dans le panier à nuanciers :)

      Supprimer
  4. Pour info, bon plan : Les peintures Farrow and Ball sont en vente en ligne sur le site www.decoetcompagnie.com
    et les frais de port sont intégralement offerts.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton