Avez-vous la main verte ?

Personnellement, je peux dire sans trop me vanter que j'ai la main verte. J'ai hérité de mes grands-parents paysans le goût de la terre et de ma mère la connaissance des plantes et la façon de les associer entre elles pour réaliser de beaux massifs

Mais je sais que pour beaucoup, ça ne coule pas de source alors, quand François Grenet m'a fait découvrir son tout nouveau site : J'ai pas la main verte.com, je me suis dit qu'il fallait que je partage.

Pour les novices en jardinage, pleins de bonne volonté, qui ont envie de fleurir leur balcon, ce site est génial.
3 étapes : Je choisis ma jardinière (avec récupérateur d'eau) - je choisis mes plantes (en fonction de quelques critères essentiels) - je reçois aussi des conseils d'entretien.

Avec tout ça, plus d'excuse ! 

Démonstration : 
 
Perso, j'ai choisi la Jardinière Riviera vert granny.

Ensuite on choisit ses plantes. 2 par jardinière. 
Pour faire le meilleur choix en fonction de ses contraintes, il suffit de filtrer, notamment dans le choix de l'arrosage, le choix de l'exposition.

J'ai choisi une agapanthe naine bleue, j'adore cette plante. Et un arbousier compact, pour la verdure. 

Voilà, ma composition est prête dans mon panier, je peux même acheter la terre, un éclairage à planter dans la jardinière et une structure métallique. 
Dans quelques temps, on pourra choisir des jardinières plus grandes et aussi, des plantes d'intérieur.

Il n'y a plus qu'à !



6 commentaires:

  1. alors moi j'adore jardiner mais je n'ai aps la main verte pour les plantes d'intérieur. Incapable de garder une orchidée vivante pfff
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage, moi je trouve qu'elles sont pourtant facile à vivre. Très peu d'arrosage ça c'est parfait. Il faut juste les installer plutôt à la lumière du Nord et ne plus les bouger.
      Bises
      Nat

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour l'info, je cherche depuis longtemps un site de ce genre pour enrichir mes prestations web pour mon métier ! je m'ne vais lui proposer quelque chose, on verra bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est super. Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir cette toute nouvelle petite entreprise.

      Supprimer
  3. Franchement, pour une fois je suis déçue... Je trouve ce concept très artificiel et le choix très limité...
    J'ai tendance à croire que si on n'a pas la main verte c'est qu'on n'aime pas vraiment les plantes (sinon on fait l'effort de les connaître donc de les comprendre) mais je suis peut-être un peu sévère ?
    Merci en tout cas de nous partager tes découvertes avec toujours autant d'enthousiasme !
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure, ce concept démarre tout juste et je pense que pour les citadins, qui n'ont pas forcément la possibilité de flâner dans les jardineries, parfois sans voiture, ou pour ceux qui ne savent pas du tout quel type de plante pourrait faire l'affaire, un "tout en un" peut être sympa.
      A bientôt
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton