Concevoir un mur de cadres

Dans la dernière e-lettre décoration de Leroy-Merlin il y a un sujet qui m'intéresse depuis un moment, il s'agit de la conception d'un "gallery wall" ou "mur de cadres".

Photo Decor envy

Leurs trois préconisations  pour une exposition réussie : 

 Bien aligner

 
    Symétrie parfaite                                      Composition harmonieuse



    Photo Samantha Pynn 

On est ici dans un alignement parfait ci-dessus, et ci-dessous, si j'analyse bien, ce sont des compositions harmonieuses : 



Finalement, je me rends compte que ces conseils sont rarement suivis, mais que le résultat est quand même réussi :)




Encore quelques idées ? Des murs bien inspirés 

Et vous, vous avez déjà tenté ce genre de composition ? 


6 commentaires:

  1. Je te comprends
    Car , il y a 1an j ai craqué pour ces "wall Gallery " dans la boutique mango à bordeaux.
    Ce sont que des encadrement en bois naturel , j ai commence en en faire pour le couloir qui mène aux chambres.
    Bye, kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Ca doit être très sympa.
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, il tombe à pic car nous pensons faire une gallery wall au dessus de notre canapé! Par contre, on ne sait pas quel "style"on veut lui donner....asymétrique... aligné...cadres tous de la même couleur et identiques ou un joyeux mélange? Bref on est encore en pleine réflexion! Ta selection est très inspirante cependant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alma
      C'est vrai que ça n'est pas évident quand il faut planter des clous ! Pour ma part, j'ai testé avec des photos et des illustrations fixées avec du masking tape, c'est beaucoup moins stressant !

      Supprimer
  3. Great selection of walls with pictures - it's not always easy to do - but when done well looks fantastic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Ingrid, c'est très beau quand la composition est réussie :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hello