Un ancien atelier textile transformé en hôtel design

Au hasard d'une recherche sur le web, je suis tombée sur l'hôtel Fabric. Je suis aussi tombée sous le charme, en fait.


Cet hôtel parisien, situé entre République et Bastille, dans le quartier Oberkampf, a remplacé un ancien atelier textile. Il en a conservé "les impressionnantes constructions métalliques, les grandes fenêtres, les murs en briques massifs et les matériaux bruts tels que le granit et l’acier, qui font référence avec des moyens modernes à l’artisanat exercé autrefois dans le quartier". 
C'est aux décorateurs Agnès Louboutin et Patrice Henry qu'on a confié le soin de "revisiter cette atmosphère industrielle".

Le résultat est un mélange très réussi de design et d'industriel, et rend hommage à ce passé populaire.



"Le buffet du petit déjeuner a été récupéré dans une ancienne mercerie vosgienne et un magnifique meuble à clapets d’atelier a été restauré pour la réception. Les objets de décoration ont été chinés dans les brocantes de Popincourt juste à côté de l’Hôtel."

La réception se trouve dans une partie de l’aménagement d’origine de l’usine qui a été restaurée.


Les murs des chambres sont tous traités en noir et blanc mais chaque tête de lit à sa propre couleur et donne le ton aux différents textiles.


Toutes les chambres disposent d'une salle de bains noir et blanc très chic équipées d'un lavabo de forme octogonal de la série 1930 de Duravit, qui rappelle le design d’autrefois. 
Ce que j'aime, ce sont les carreaux de ciment, notamment ces décors magnifiques dans la douche.





J'aime aussi les portes de séparation et certaines tables de nuits traitées comme des caisses de transport avec dessus la mention fragile.


"La sobriété du mobilier d’inspiration industrielle et des matériaux bruts évoque l’ambiance studieuse d’un atelier, tandis que les motifs colorés des tissus précieux rappellent l’atmosphère bucolique d’un jardin ouvrier. L’histoire du quartier s’y dévoile détail après détail, dans un élégant mélange de modernité et d’artisanat. Dans toutes les chambres, une hauteur sous plafond hors-normes accentue la sensation de luxe, propre au voyage."


Photos et extraits Hôtel Fabric - Duravit

Hôtel Fabric
31, Rue de la Folie Méricourt
Paris

Encore une belle adresse à mettre dans son carnet, vous êtes d'accord ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hello