Un jardin contemporain qui aime le bleu

Le dernier reportage du site Les plus beaux jardins.com présente un jardin/potager contemporain avec une forte dominance de feuillages dans tous les tons de vert et des fleurs en dominance de bleu l'été et blanc au printemps.
Cet endroit est tout simplement un petit paradis !



Dans ces carrés bien ordonnés se mêlent légumes, plantes aromatiques (menthe, mélisse  romarin...) et plantes fleuries (nepeta, iris Sibirica..) dans une harmonie de verts et bleus. J'ai rarement vu un mélange aussi réussi.


 

Ce mobilier en chêne et métal a été conçu par le paysagiste anglais Adam Frost.

Photos Nathalie Pasquel. 
Voir l'article en entier : Ici



6 commentaires:

  1. Quelle merveille ! Presque trop monochrome mais le mariage de la poésie et du modernisme rectiligne est parfaitement réussi. Et ces iris sibirica... joie poue les yeux !!! Merci Nat pour cette découverte. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, c'est vrai que c'est tellement beau que j'avais envie de le partager.
      Bon WE
      Nat

      Supprimer
  2. j'adore ce genre d'articles...et j'adore ce potager ! et en plus comme tu dis travailler sur le monochrome est des plus difficile à réussir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Stéphanie
      En effet, le monochrome est un travail délicat, c'est bien d'avoir des exemples réussis pour pouvoir s'en inspirer :)
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  3. Coucou à tous quel est le nom de ses iris bleus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je pense qu'il s'agit d'iris Siberica. https://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_sibirica

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton