Home challenge // les yeux grands ouverts sur la nature

Les verrières sont le thème du Home Challenge du mois de mai. C'est la saison idéale pour aborder ce sujet, l'extérieur est tellement beau au printemps. Pour cette raison, j'ai fait le choix de ne sélectionner que des maisons ou appartement avec verrières donnant sur l'extérieur, sur la nature.
Ma vision personnelle des verrières, c'est un mur entier vitré, par lequel la lumière entre à flots, qui gomme la séparation entre dedans et dehors. Je les imagine comme celle d'un atelier d'artiste. 



Les verrières à l'ancienne sont une tendance qui monte depuis ces dix dernières années, que ce soit dans des projets de rénovation de maison, appartement ou loft car elles s'adaptent à de nombreuses architectures de maisons anciennes ou contemporaines.


Photo Wabi Sabi

Photo Etc

L'acier est le métal qui se prête le mieux à la réalisation de ces verrières atelier d'artiste ou verrières industrielles. Car le plus important dans l'esthétique de ces ouvrages est la finesse des profils métalliques utilisés. On voit parfois l'acier laissé brut, ou ciré, parfois rouillé ou mis en peinture. 


Je ne sais pas si une seule pièce de la maison échappe à cette aspiration à s'ouvrir sur l'extérieur. Cette salle de bains, c'est le rêve ! 

Photo Pinterest

La cuisine est l'une des pièces qui, pour moi, se prête le mieux à l'installation de verrières, avec le salon. 

 


 
Photo We heart it

Avec ce lit au beau milieu de cet espace complètement vitré, on doit avoir la sensation de dormir à la belle étoile...

Mais pour moi, les plus belles des verrières restent celles du Grand Palais, à Paris, crée à l'occasion de l'exposition universelle de 1900 et qui offrent un écrin merveilleux à grand nombre d'expositions.

A lire aussi, sur ce thème : Cloisonner sans isoler, c'est possible

Home challenge : un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de plusieurs manières différentes.


Vous pouvez découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème du jour :
Beauty archi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton