Une pièce en plus sous les toits, pourquoi pas ?

Il y a quelques semaines, j'avais déjà abordé le sujet des combles avec un spécial salle de bains.

Aménager les combles, c'est à la fois gagner de la place en se créant de nouveaux espaces de vie et parfois éviter un déménagement, mais aussi faire des économies d'énergie.
Aujourd'hui, je veux démontrer que toutes les pièces de la maison peuvent y trouver leur place et que de belles astuces permettent de bien y vivre pour peu que l'on pense bien en amont les travaux à réaliser et leur faisabilité. Surtout si on a l'intention d'y installer une cuisine ou une salle d'eau, des toilettes. 
J'en ai compris la technicité en parcourant le site de Camif Habitat, qui réalise fréquemment ce genre de travaux.

Disposer d'un espace aussi dégagé au sol permet d'y installer un salon très confortable et hyper lumineux grâce aux fenêtres de toit. La présence de poutre permet de suspendre un siège balançoire, belle idée. (d'autres idées à suspendre...). Lushome

Ou comme ici au Chalet du Golf à Megève. Home DSGN

On peut y aménager un mur complet de rangements discrets comme ici ces placards sur mesure. Maison déco

On peut aussi intégrer une salle de bains dans un petit espace, ici tout en longueur. Modern Hepburn

Ou encore une cuisine monumentale. Modern Hepburn

Pourquoi pas une chambre d'enfants de rêve ! Je crois que c'est la plus belle réalisation que j'aie vue pour l'instant. Planète déco

Mais aussi une chambre parentale. Casa très chic

Ou alors un coin repas. Lenthae

Voire même un appartement tout entier sous les toits ! Journal des femmes.

Et pour finir, pourquoi pas des bureaux ? Casa très chic

C'est tentant non ? 

Article sponsorisé

10 commentaires:

  1. J'ai toujours adoré les pièces sous les toits. N'importe quelle pièce. Je trouve la pente du toit rassurante et je rêve un jour de pouvoir avoir un appartement pareil (et tant pis pour la loi carrez ;-) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ilaria !
      Ce que j'aime, dans les pièces sous les toits, ce sont les poutres. Pour le côté matière brute qu'elles représentent, le charme qu'elles apportent aussi parce qu'on peut y suspendre plein de choses :)

      Supprimer
  2. La chambre d'enfants est superbe ! Merci pour cette jolie sélection.
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jennifer, c'est aussi cette pièce qui me fait le plus craquer :)

      Supprimer
  3. Vraiment craquant cet aménagement de chambre pour enfants gâtés ! Entre esprit cabane et conte de fées, les enfants se sentent sûrement très bien "chez eux" dans cet espace à la fois grand et à leur échelle, chaleureux et rassurant. Ce genre de réalisation demande pas mal de préparation et d'ingéniosité mais est finalement pas très compliquée à mettre en œuvre par un bon menuisier. Elle me rappelle les petites maisons paravent que j'avais dessinées, découpées et assemblées pour une classe de maternelle il y a quelques années (un panneau porte, un panneau fenêtre, un panneau théâtre, un panneau marchande) ainsi qu'un bureau en forme de chalet ! Bon WE Nat et merci de tes contributions sur mon blog. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! je vois que cet aménagement a vraiment beaucoup plu ! Tu as raison, il faut quand même un bon menuisier pour en arriver à ce résultat, et je suis épatée par cette construction.
      Merci, Laure, de ta visite.
      Bon week-end
      Nat

      Supprimer
  4. Vous avez raison, c'est vraiment astucieux. Je viens juste de déménager, je vais appliquer vos conseils. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Muriel

      je ne sais pas pourquoi mais je découvre seulement votre commentaire ! Merci à vous. J'espère que ce post vous aura été utile :)

      Supprimer
  5. Si malgré tous vos efforts d'aménagement, il vous faudra vous résoudre à louer un box dans un garde meuble pour ranger vos affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut parfois être nécessaire en effet !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton