Parenthèse magique dans un bivouac au coeur du Maroc


J'ai découvert Scarabeo Camp dans le dernier magazine belge Déco Idées. Ca m'a donné envie de repartir tout de suite en vacances. Imaginez un bivouac d'une dizaine de tentes d'inspiration orientale dans les quatre plus beaux coins du Maroc, au rythme des saisons. Les tentes spacieuses et confortables forment un ensemble harmonieux avec leur environnement. Elles sont décorées avec des œuvres uniques, des objets ramenés de voyages à l'étranger et des lanternes marocaines atmosphériques, des nattes africaines et tapis berbères, afin de donner l'impression d'être immergés dans une expédition d'un autre temps. 

J'imagine qu'on peut difficilement trouver meilleur endroit pour se détendre complètement et se déconnecter de la vie quotidienne.



Le camp se trouve à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, dans le petit désert de pierre de Agafay. En hiver, les tentes sont regroupées au cœur de ce désert pour un ensoleillement maximum jusqu'à la nuit, puis aux beaux jours, elles sont déplacées à quelques kilomètres, à l'ombre des eucalyptus. 

La végétation luxuriante et le vent qui murmure dans les feuilles contraste fortement avec l'étendue minérale environnante, le point de vue idéal sur les montagnes enneigées de l'Atlas.



C'est un ancien photographe déco belge, Vincent T'Sas, qui a imaginé ce campement. Il n'a pas négligé le confort : très bonne literie, des poêles pour se réchauffer le soir, de superbes accessoires... Comme écrit dans le Déco Idées de juillet-août : c'est une incroyable parenthèse hors du temps...le bonheur à l'état pur, déshabillé du superflu.







crédit photo Scarabeo Camp

Ca vous plait ?

2 commentaires:

  1. Photos bluffantes pour un dépaysement total ! Merci nat pour cette découverte. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure ! Je trouve que ces photos font beaucoup de bien :)
      Bon Week-end !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton