Catalogue Ikea 2015 : ce que j'ai aimé

Nous avons tous reçu dans notre boite aux lettres récemment le nouveau catalogue Ikea. Avouons-le, c'est toujours un grand moment, ce rendez-vous annuel. 
Personnellement, je le décortique de la première à la dernière page pour repérer les nouveaux produits mais aussi, toutes les astuces déco et aménagement dont il regorge. 

J'avais envie de partager avec vous les pages auxquelles j'ai collé des post-it "inspiration inside !"

Dans cette chambre, ce sont les miroirs octogonaux associés en nombre qui offre un joli décor à la pièce.

Dans celle-ci, c'est l'astuce des rideaux utilisés pour séparer le coin lit du coin bureau dans une même pièce.

Ici, un agencement de casiers très déco pour aménager un dessous d'escalier

Dans ce séjour, c'est le patchwork de portes que je trouve excellent !

Ici le détournement d'objet est roi. Les cintres suspendus pour présenter les magazines, les meubles customisés, les bouteilles en plastiques découpées et suspendues qui accueille des plantes, des torchons pliés en deux et accrochés à une échelle pour créer des rangements pratiques... Laure, blogueuse de A tous les Etages, en a très bien parlé dans son article : Coup de torchon

Dans cette cuisine, c'est la suspension des plantes aromatiques devant les fenêtres grâce à des barres de crédence et crochets. 



J'ai beaucoup aimé aussi les planches de styles façon archi d'intérieur, mes deux préférées sont sous vos yeux !


Et vous, avez-vous trouvé d'autres astuces ou inspirations dans le catalogue que vous voulez partager ? 

12 commentaires:

  1. Perso je n'ai pas encore reçu ce catalogue
    Effectivement de très bonnes idées à retenir,notamment les miroirs et l'échelle avec les torchons de vaisselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Nous avons donc de la chance à Lille ! Tu peux si tu veux le télécharger à partir du site.

      Supprimer
  2. Joli !!! Je n'ai pas encore reçu le catalogue mais je vais le dévorer je crois ! j'ai beaucoup les miroirs sur la première image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il va te plaire !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  3. Jolie sélection. Je suis étonnée que tu aimes la première photo. Les miroirs donnent un côté moderne qui ne ressort pas souvent dans tes sélections.
    Bonne journée
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Carole je l'aime parce que je trouve que c'est une excellente idée. Les reflets dans les miroirs leur donnent un effet cuivré très tendance et la forme en cabochon me rappelle les carreaux de ciment :)
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  4. Grand merci Nat pour le lien ! J'ai pris pas mal de photos dans le magasin de Lomme où, avec un œil observateur (!) on découvre plein de petites astuces d'aménagement bien pensées. Je trouve qu'Ikea a su trouver la parade aux critiques d'uniformité et je trouve ça à la fois sain et sympathique ! Laure
    PS: grand jour aujourd'hui, je viens de lancer ma page Facebook !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure, tu as raison, Ikea évolue dans le bon sens. C'est une mine d'idées. Je vais de ce pas aller visiter ta page Facebook. A quand maintenant un compte Instagram pour partager tes photos prises sur le vif ?

      Supprimer
  5. Coucou Nat, j'aime beaucoup la chambre no1 et le rangement sous escalier. Faut vraiment que je me trouve un grand miroir. Biz belle journée

    http://instagram.com/lilouhome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que tu as toujours des projets ! C'est très sympa les grands miroirs, ça donne une belle perspective et de la lumière :)
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  6. Bonheur suédois c'est comme ça que je l'appelle mais malheureusement il n'y en a pas ici et il ne livre pas non plus alors je zappe ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... Un jour peut-être il y aura un magasin à Bastia ou Ajaccio qui sait...

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton