Mosaïc, un jardin extraordinaire !

Ce week-end pour les journées du patrimoine, nous avons choisi de ne pas nous enfermer, de profiter d'une des dernières journées chaudes de l'été et de prendre un grand bol d'Air au jardin Mosaïc, à quelques kilomètres de Lille, un endroit bucolique au bord de la Deûle.

Cet endroit qui a reçu le  Prix National du Paysage en 2006 et le Prix du Paysage du Conseil de l'Europe en 2009, est un jardin extraordinaire... Un jardin en forme d'invitation à rêver, et à s'ouvrir sur le monde
 
Moi, quand on me parle comme ça, je suis conquise :)
 

A Mosaïc, dix jardins contemporains rendent hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise, en mêlant harmonieusement botanique, oeuvres d'art et animaux domestiques rares. Chacun d'entre eux a été réalisé par une équipe de paysagistes et d'artistes plasticiens, à l'issue d'appels à projets internationaux.


Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà découverts quelques unes de ces photos en avant première, nous les avons prises tout au long de notre flânerie. Mes deux jardins préférés sont : Loukoum Jardin, et Le jardin du dragon, je vous laisse les retrouver parmi ces photos :)












Si vous habitez la région lilloise, et que vous avez des enfants, n'hésitez pas à les y emmener, c'est un paradis pour les petits aussi. 

Et vous, qu'avez-vous visité ce week-end ?


14 commentaires:

  1. Quelle jolie promenade ,ce jardin est de toute beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il est aussi un vrai lieu de détente :)

      Supprimer
  2. Il est vraiment beau ce parc! Merci pour ces belles photos. Va falloir que j'y retourne.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se dépêcher alors parce qu'il ferme fin octobre jusqu'en avril !
      Bises

      Supprimer
  3. Waouw... Magnifique, j'adore l'esprit des lieux ! Je retiens pour une prochaine escapade lilloise !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle découverte. A noter dans mon carnet d'adresses si un jour je viens visiter le Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein de choses très sympas à voir dans le Nord. Il faut programmer une visite :)

      Supprimer
  5. Très sympa ce parc ! un peu loin de Paris, mais je note l'adresse, si je repasse par Lille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, en été c'est un vrai plaisir !

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques Nat et donnent envie de (re)découvrir ce jardin ; si un coin de ciel bleu veut bien se décider à apparaitre dans notre grisaille, j'y ferai bien une promenade ce WE. Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras alors Laure. Le temps est superbe ce WE !
      Bye
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton