La vie dans un loft à Portland

Voici un petit loft ​situé à Portland : NW 13th Avenue Loft, dans l'une des rues les plus intéressantes de la ville, dans le quartier Pearl récemment transformé, animé de boutiques et d'appartements datant de la fin du 19ème et début du 20ème siècle : greniers, entrepôts, châteaux d'eau, vieilles briques...

Cet appartement était à l'origine un vieux bâtiment de brique et de béton qui servait d'entrepôt et d'unité de fabrication. C'est JHID, Jessica Helgerson et Mira Eng-Goetz qui l'ont reconfiguré selon le souhait des habitants : créer un espace ouvert, avec beaucoup de rangements et une palette de couleurs chaudes et sophistiquées. 
Du coup, la cuisine et le salon se partage la plus grande partie de l'espace, la chambre et la salle de bains ont droit à un espace privé.

Ce que j'aime : les meubles de cuisine en bois foncé, le carrelage en briquettes qui rappelle les briques apparentes autour de la fenêtre, les chaises en cuir vintage Eames DKW.

J'aime aussi la composition potiron/navets sur le plan de travail en marbre poli, le superbe lustre en verre soufflé...

 

Et aussi, l'immense bibliothèque qui s'appuie sur le mur de la salle de bains, le banc en bois qui sert de table de salon, le contraste visuel des plafonds gris foncé...

 
La console spécialement conçue pour la télé, avec des portes anciennes chinoises, les poufs en cuir...

 Cette tête de lit cousue à la main...

Il y a juste la salle de bains pour laquelle je suis un peu sceptique, je la trouve tristounette par rapport au reste de l'appartement. Qu'en pensez-vous ? 

Si vous vous débrouillez bien en anglais et voulez en savoir plus sur cet intérieur : voici l'article dans Sunset 

8 commentaires:

  1. La salle de bain manque de couleur,c'est dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, il ne manque pas grand chose mais c'est trop froid.

      Supprimer
  2. Un très bel appartement, à l'ambiance chaleureuse et "automnale" (à cause du cuir et des teintes choisies ?). Pour la salle de bain, à mon avis, il ne manque pas grand chose : un beau kilim au sol et pourquoi pas deux trois accessoires (jolis flacons, etc) à côté du lavabo... Belle découverte, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai moi aussi trouvé que cet intérieur tombait à pic pour la saison automnale, c'est pour ça que j'ai été un peu déçue par le manque de chaleur de la salle de bains.
      Les propriétaires ont choisi pour le reste de la maison beaucoup d'objets venant de pays plus ou moins lointains, ils auraient pu faire de même pour la salle de bains.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  3. Sacré bel intérieur ! Mention spéciale pour la cuisine, la salle de bain manque singulièrement de style, je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Bérénice, la cuisine et le salon me conviendrait très bien :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Thanks Ingrid, I'm happy you like it !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton