DIY : Que faire avec des chutes de papier peint ?

Aujourd'hui se termine à Lille le salon Aménago, spécialisé dans l'aménagement et la rénovation de la maison et du jardin. 




Pour fêter les 10 ans du salon, des ateliers DIY et des cours de décoration ont été organisés avec l'agence de conseils en décoration et Architecture d'intérieur MH Déco
J'avais été invitée à participer à l'atelier de mon choix. J'ai hésité entre :  Création de planches d'ambiance, réalisation et recette de la peinture suédoise, créer sa propre peinture ardoise... et puis j'ai du choisir en fonction du pauvre petit créneau horaire dont je disposais. Du coup, j'ai testé l'atelier Détourner le papier peint !

Des catalogues de papiers peints de marques diverses, de grandes feuilles de papiers, des ciseaux, de la colle à papier peint, des pinceaux et c'est parti !


Vu mon goût prononcé pour le noir et blanc en ce moment, j'ai choisi de réalisé une planche façon moodboard dans des tons blancs, crème et noir avec des papiers peints aux effets peu visibles sur la photo mais très réussis. 

D'autres ont un peu plus de difficulté à savoir par où commencer et profitent des conseils du décorateur

et puis finalement, chacune s'active, ce petit temps de "récréation" ne dure que 30 minutes :)



et finalement, voilà le résultat, il n'y a plus qu'à lui trouver un encadrement...noir évidemment !

Dans les autres cours de DIY était proposé la création d'une lampe en carton. Si ce sujet vous intéresse : retrouvez-le sur le blog de Girlyle.



6 commentaires:

  1. Très bonne idée cette recup de papier et ton tableau est très sympa.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carole
      Ca m'a donné envie de mettre la main sur des chutes de papier peint plus contemporains, plus graphiques, ça pourrait être encore plus sympa :)

      Supprimer
  2. Une super idée cette récup et une belle création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça a était un moment de récréation très sympa. C'est le genre d'activité que l'on peut tout à fait faire avec des enfants en fait.

      Supprimer
  3. L'idée est bonne en effet de recycler les papiers peints, et surtout les anciennes collections de classeurs de démonstration, le format assez grand permet la réalisation de belles créations, découpages... chouette initiative pour ce salon et ces ateliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Laurent, c'est super pratique ces classeurs. Personnellement, ce que je fais souvent, c'est découper des échantillons de papiers peints qui me plaisent dans les magasins de bricolage comme Leroy Merlin, qui met à disposition des rouleaux déballés et des ciseaux. Du coup, je me crée une jolie bibliothèque de papiers.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton