Semaine 48 sur les blogs déco

Pour ce premier dimanche de l'Avent, je débute ce post par deux calendriers pour les retardataires (en ferais-je partie ? )

Si vous n'avez pas encore votre calendrier de l'avent, pourquoi ne pas vous inspirer de celui-ci ? Anya adores design

Pour celui-ci, il est un peu tard car il est beaucoup plus élaboré mais il est tellement beau ! Sinnenrausch

La plante parfaite, ça vous tente ? L'art de la curiosité nous fait découvrir le concept Green Factory, vous allez adorer ! Personnellement, je l'ajoute tout de suite à ma wish list ! 
L'adresse de l'atelier boutique : 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin.

Tout en douceur et clarté, cet intérieur finnois de la blogueuse Kaisa : No home without you, partagé par My Scandinavian Home. J'aime les sources lumineuses, les coussins et plaids et le pot de l'Amaryllis.

Du coup, je suis allée sur le blog de Kaisa pour en savoir plus et j'ai trouvé comment elle a fait ses cache-pots ! Elle a utilisé du papier cadeau, tout simplement. No home without you.

Cette jolie maison est une ancienne église au Pays-Bas. Difficile à croire, n'est-ce pas ? La petite fabrique de rêves.


En voilà de jolis sapins qui durent plus de quelques semaines ! Photos de Bianca. Wohnlust.

Si vous avez envie de succomber à la tendance mobilier "maison" pour les enfants que nous présente Un due tre Ilaria, c'est possible, en autre, avec un peu de masking tape !

Peut-être aviez vous déjà vu cette boutique australienne de jus de fruits frais pressés où tout le mobilier est réalisé avec des palettes et des caisses en bois ? Romain de For Interieur nous la remet sur le devant de la scène alors j'ai juste extrait cette photo pour les suspensions. Allez voir les autres si vous ne connaissez pas, parce que, franchement, ça vaut le coup d'oeil.


Originale la présentation de ces amaryllis, avec les tiges recourbées dans le vase de la même couleur que les fleurs.  J'aime beaucoup aussi les amours en cage tout simplement en vrac dans un vase rectangulaire. &suus

Et puis, une fois n'est pas coutume, une couronne de l'avent à manger :  une recette viennoise incontournable d'après Nanou, à tester ! 

Belle semaine à tous 

14 commentaires:

  1. Belle et douce ambiance pour ce temps de l'Avent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça m'aide à m'apaiser, dans cette période hyper chargée :)

      Supprimer
  2. Superbe ton billet! Les photos sont toujours aussi belle.
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Carole ! Toutes ces inspirations du dimanche, je les choisis car je les aime et qu'elles reflètent ce qu'est pour moi l'esprit de Nat et nature :)

      Supprimer
  3. Le second calendrier est magnifique ! Encore une belle revue de blogs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce calendrier est superbe. Cette année, les créations de calendrier sont encore plus jolies que d'habitude ! il faut vraiment que je me crée un dossier pour ne pas encore être prise au dépourvu l'année prochaine :)

      Supprimer
  4. Bon je m'y prends un peu tard vu qu'on est déjà le 1er ! mais le 2e calendrier de l'avent est top ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Linda, tu es comme moi :) Cette année je ne ferai qu'admirer les calendriers sur le net.

      Supprimer
  5. De belles ambiances qui font rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'est ce que ça fait du bien de rêver !

      Supprimer
  6. Que de belles photos ! bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci Berenice, cette période facilite vraiment les choix. Tout est beau sur les blogs :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton