L'autre version d'un appartement suédois

Dans la rétrospective de la semaine 45 je vous avais présenté un appartement, décoré par la styliste suédoise Tina Helberg et je vous avais dit que je vous montrerai cette semaine la version d'un autre styliste du même appartement. 
Il s'agit de Hans Blomquist, vous savez, l'auteur du livre In détail, dont je vous parlais dans la rétrospective de la semaine 43, et en voici les images. J'adore ! 





L'agence immobilière qui a fait travailler ces trois stylistes d'intérieur est partie d'une étude commandée à une psychologue américaine pour savoir quel est l'impact de la décoration d'un intérieur lors d'une vente et si cela intervient dans le prix de vente et la rapidité de la transaction. 


Il semblerait que oui, nous sommes bel et bien influencés par la décoration lorsque l'on visite un bien en vue d'une acquisition. Mais ça, on le savait déjà, non ? 







 Photos Fastighetsbyran 

Si vous êtes curieux, vous êtes sans doute allé jeter un oeil sur le site de l'agence. Alors, des trois, quelle est votre déco préférée ? 


16 commentaires:

  1. C'est absolument magnifique, j'aime tout ! Et merci pour la référence du livre, je vais regarder ça plus en détails ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline ! Si tu tombes sur ce livre, je veux bien avoir ton avis, j'aimerais bien me le faire offrir pour Noël :)

      Supprimer
  2. J'adore cet appart. Les murs sont gris et pourtant l'ensemble est très lumineux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Gaëlle, qu'il ne fait absolument pas triste. C'est épatant !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette déco,même si les teintes sont un peu foncées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai parti pris c'est sûr ! sans doute as-tu préféré la version de Tina Helberg :)

      Supprimer
  4. J'adore aussi. C'est sûr qu'on est influencé par la déco. Au fil des mutations, lors de nos recherches, j'ai fui des logements notamment un avec une cuisine aux murs rouge sang. J'aurais pu me dire qu'on pouvait repeindre mais je n'arrivais pas à me projeter.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Carole. Par contre, j'ai réussi, pour mon premier achat, à passer outre une déco vraiment dès très particulière mais le travail de "table rase" à été énorme :)

      Supprimer
  5. J'adore le mélange de gris et bois, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gris a vraiment le chic pour tout mettre en valeur, et encore plus le bois. J'adore aussi :)

      Supprimer
  6. En effet, c'est complètement réussi, autant dans l'aspect général de cet appartement que dans ses détails.
    L'association du gris foncé avec le bois n'est pas évidente, personnellement je n'y aurais jamais pensé, mais le résultat est surprenant : j'adore !
    Le parquet est aussi particulier car très vitrifié d'après ce que je vois. C'est encore étonnant : on a plutôt l'habitude de voir des vieux parquets en bois brut. Mais là aussi, le rendu est génial.
    Petit détail : j'aime beaucoup les deux petites chaises en bois coloré dans la chambre.
    C'est un appartement sublime, je signerai tout de suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Xavier,
      Je pense que les éléments d'origine, comme le parquet notamment, les meubles aussi d'ailleurs, n'ont pas été rénovés. C'était là tout le challenge d'ailleurs je pense. Et, en effet, la chambre d'enfants est la seule pièce à avoir droit à un peu de couleurs vives avec ces chaises d'enfant et c'est bien pensé !

      Supprimer
  7. Définitivement, je craque pour cette version ! Ce gris, c'est juste magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Cette version a beaucoup de succès !

      Supprimer
  8. Oh oui ! j'avais vu le 1 appart 3 style, c'est bluffant, on ne dirait pas du tout les même. Et je comprends tout à fait pourquoi cette version a du succès ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 versions sont en effet bien différentes, plus proche pour les deux autres de ce que l'on peut attendre d'un intérieur suédois :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton