Agrandir sa maison : oui mais comment ?

On le sait, le marché de l'immobilier est difficile depuis quelques temps. Je lisais récemment dans la presse qu'on hésite de plus en plus à déménager, au profit d'un agrandissement de la maison. Agrandissement sur le jardin, avec une avancée tout en bois et verre très design pour y déplacer la cuisine, intégration d'un étage en plus sous les toits, pour y installer une nouvelle chambre pour l'arrivée du petit dernier... 

Il m'arrive de réfléchir à l'extension de mes rêves. Si je le pouvais, j'ajouterais au rez-de-chaussée une buanderie, un bureau, une chambre supplémentaire.  J'habite une maison du début du XXème siècle donc toute la difficulté est de gérer une construction plus contemporaine tout en respectant l'esprit du lieu !
Et puis je suis tombée sur cette maison australienne, qui aurait pu être mon projet

L'association du bardage noir, des briques d'époque, des verrières en métal noir. J'adore ! C'est vrai que l'addition de ces deux étages fait un peu ressembler cette maison, de l'extérieur, à un entrepôt reconverti.
   

A l'intérieur, du bois, du blanc, des touches de noir ...

"Nous avons aimé l'idée de capturer le caractère informel d'une maison de vacances. Rien de précieux, tout est simple et pratique" déclarent les concepteurs.



L'extension est pratiquement une maison autonome pour les parents. Les enfants et les invités sont logés dans la maison d'origine.



Le rez-de-chaussée accueille un grand salon, salle à manger et la cuisine, tandis que l'étage supérieur contient une chambre de maître et d'étude.

 
Plusieurs murs intérieurs ont été bordés de contreplaqué peint en blanc. Planchers en chêne, menuiserie en bois, poêle à bois... Authenticité et douceur de vivre.
   
 

 
Ah, cette salle de bains, elle a affolé les compteurs de Pinterest tellement elle est belle !

 

 

Reportage : Deezen - Photography is by Sharyn Cairns.



Augmenter la surface de sa maison, c'est vraiment l’occasion de se faire plaisir et d'en profiter pour sortir des sentiers battus. Mais c'est aussi un véritable défi que de passer du rêve à la réalité et mieux vaut faire appel aux compétences d’un professionnel en bâtiment,  comme, par exemple, Camif Habitat et ses architectes et maîtres d'œuvre.  

Et vous, vous la rêvez comment l'extension de votre maison ? plutôt design et toute en verre, nature avec du bardage, ou alors esprit Loft ? racontez-moi...

Article sponsorisé

6 commentaires:

  1. Cette maison, je l'adore ! Autant l'intérieur que l'extérieur !

    RépondreSupprimer
  2. L'agrandissement maison, c'est génial et change de vie. Nous on a choisi l'option avancement de facade. Bisous Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lilou, je savais que tu avais fait beaucoup de travaux ! et tu es contente de ton extension ?
      Bises

      Supprimer
  3. nous avons choisi d'élargir notre maison type longère qui date d'environ 1880 en créant 2 chambres et un salon avec une verrière type atelier...
    nous sommes ravis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit être superbe ! Je comprends que vous soyez ravis !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton