My home : green winter decoration

Ce week-end, j'ai eu envie de partager avec vous quelques zooms de la déco en mode hiver de notre maison.  C'était le seul moment de la semaine où je pouvais profiter de la lumière du jour pour prendre quelques photos :)

Cette Marie-Jeanne achetée lors d'un vide grenier il y a quelques années accueille des branches de houx et de conifère du jardin. Console AMPM.



Sur la cheminée, ma petite pintade en céramique de Lussan
Et aussi, des guirlandes lumineuses :  en papier, House Doctor chez Anna G. et les étoiles : Ikea



Toujours sur la cheminée, une couronne de Noël toute simple réalisée par Constance, Duchâtel Fleurs. J'y ai juste ajouté 2 petits sapin en bouleau.


La Marie-Jeanne a laissé sa place à un joli bouquet de baies d'hiver trouvé chez le fleuriste Green, 91 Rue Esquermoise à Lille. Un endroit merveilleux d'où je ressors toujours avec des étoiles dans les yeux tellement les bouquets sont beaux. 
Tableau Trendy - Factory Chic.




L'incontournable bouquet d'eucalyptus, que j'aime pour sa couleur et son odeur, si caractéristique.

Sur le piano, une étoile lumineuse que j'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus d'où elle vient. Sur le mur, photophores verre et papier Sia



Et voici mon tout nouveau calendrier lunaire, trouvé chez A little Lark, dans l'Oregon, grâce à Etsy.  J'adore cette belle lune cuivrée ! 

A très vite !

Photos Nat et nature

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci !
      De la douceur, oui, parce que c'est ce dont j'ai besoin quand je rentre le soir :)

      Supprimer
  2. Elle est très jolie ta couronne :) Et j'adore tout le reste, c'est très doux, très reposant !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ma couronne, contrairement à toi, je ne l'ai pas faite moi-même :)
      Merci Céline et bonne soirée
      Nat

      Supprimer
  3. C'est toujours sympa de découvrir un petit bout de chez toi. Je ne savais pas qu'on appelait aussi ces bouteilles marie jeanne.
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carole
      J'ai découvert tout récemment le nom qu'on leur donne, à ces bonbonnes :)
      Bises

      Supprimer
  4. C'est un intérieur qui donne envie !
    J'aime particulièrement l'étoile lumineuse posée sur le piano. Le cadre qui se trouve à gauche me plaît beaucoup aussi : c'est un détail, mais il rend l'ensemble très réussi.
    Excellente idée d'avoir rajouter les deux petits sapins dans la couronne.
    L'atmosphère est très douce, chaleureuse... Vivement Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xavier !
      Le cadre est un tableau peint par mon beau-père il y a très longtemps maintenant.
      Et, oui, vivement Noël !

      Supprimer
  5. Très jolie cette décoration hivernale ! Je suis fan du calendrier lunaire :)
    La bonbonne je pense que ça s'appelle plutôt une dame-jeanne, la marie-jeanne, c'est une bouteille de 3 litres :) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claudie
      Merci ! Je note pour la dame-Jeanne :)

      Supprimer
  6. Cette pintade ! elle me plait beaucoup, comme tout le reste, mais elle donne un joli petit décalage à l'ensemble. Joli post.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je l'adore cette pintade, elle est trop mignonne !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton