Marsala : mon avis sur la question

Pour ce premier post de l'année 2015, nous allons parler couleur
Vous n'avez pas pu passer à côté de l'info, Pantone a dévoilé en novembre, sa couleur de l'année 2015.  

D'habitude, je saute sur le sujet dès qu'il parait mais cette fois-ci j'ai un peu tardé, je l'avoue. Et vous voulez savoir pourquoi ? Et bien parce que je ne suis pas vraiment fan de cette couleur. Je la trouve un peu tristoune. 
Mais bon, elle est déjà partout dans la mode et les cosmétiques, c'est fou ! alors je me lance, mais uniquement avec ce qui m'a plu le plus lors de mes recherches sur le sujet. 

La voilà, cette couleur Marsala ? Je ne pense pas qu'elle soit réellement aussi foncée.  Ici, le bois du sol et de la console et le blanc assez présent offre une belle association. French by design.

 
C'est dans l'art floral que je me réconcilie avec cette couleur. Superbe ce bouquet, qu'en pensez-vous ? Magnolia rouge

Je trouve que Marsala est une couleur qui convient bien à un canapé en velours de ce style. Avec des murs blancs, c'est parfait. My Old Country house

 
Superbes ces bouquets ! Intimate weddings. Je vais finir fleuriste, c'est moi qui vous le dis...

Dans cette pièce, ce ne sont pas les murs qui portent la couleur "Marsala" ou ce qui s'en approche, mais le canapé. Je trouve que cette peinture bleue et le fauteuil d'un beau rouge vif lui font beaucoup de bien. Feng Shui Dana.

C'est encore le fauteuil, ici au premier plan, qui apporte avec bonheur une note contemporaine à l'ensemble ! Marie Claire Maison


D'après les explications que j'ai pu lire sur cette nouvelle couleur "star", elle s'inspire de la grenade mais aussi du vin sicilien du même nom où se mêlent des nuances de vieux rose, de bordeaux et de brique. Un ton à mi-chemin entre le brun terre et le rouge vin qui "enrichit nos esprits, nos corps et nos âmes" dixit Pantone. 

Et alors, sur les podiums, voilà ce que ça donne... 
Si ça, c'est Marsala, alors je dis oui ! Madame Figaro

Oh oui, là, j'adore et je suis preneuse pour mon home sweet home ! J'en ai déjà dans mon jardin, des oxalys. 100 Idées Déco

Si je devais coordonner cette couleur, je le ferais avec ces teintes rabattues de lilas et de violet.

ou alors, pour un effet plus lumineux, ces bleus-verts. 


Bon, je préférais quand même celle de 2013 : le vert Emerald
Et vous, dites-moi vite ce que vous pensez de Marsala !

17 commentaires:

  1. Bonjour Nat, moi c'est pareil, je n'aime pas trop cette couleur Marsala, je préférais de beaucoup le vert Emeraude car j'aime tous les verts !
    Bonne année 2015 !
    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, c'est tout comme moi !
      Très belle année !
      Nat

      Supprimer
  2. Gros coup de coeur pour le canapé marsala,je trouve que cela donne un air chaleureux à la pièce et pourtant je ne suis pas trop fana de cette couleur
    Quant aux bouquets j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons les mêmes goûts alors !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  3. Bien d'accord avec toi ! Pour moi, ce Marsala est la couleur idéale pour un... rouge à lèvres ! Mais ta (belle) sélection laisse entrevoir d'autres possibilités.
    Belle année 2015 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour un rouge à lèvres, pourquoi pas. Sur les vêtements, c'est pas mal aussi. Et les fleurs ! ...
      Bises
      Nat

      Supprimer
  4. J'ai un mur de cette couleur dans ma chambre et je m'en suis bien lassée! Bonne année 2015!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, tu avais la couleur "tendance" chez toi avant l'heure alors ! Tu as changé pour quelle couleur Carole ?
      Très belle année !

      Supprimer
    2. Et bien pas changé vu qu'on attend notre mutation pour l'été prochain, j'évite les travaux dans la maison. En tout cas ça m'a servi de leçon pour la prochaine maison.

      Supprimer
    3. C'est quand même sympa de tester la couleur en peinture. On peut quand même changer d'avais assez facilement :)

      Supprimer
  5. C'est une couleur que j'adore, depuis longtemps! Pour s'habiller, pour faire des bouquets ou à éclabousser en petites touches déco dans la maison ou à table. Mais tout un mur? Là, je dis non pour moi c'est trop! Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je vois que nous sommes vraiment toutes du même avis, c'est amusant !
      Tu as raison, par petites touches c'est très joli.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. C'est sur ces belles notes de couleurs pleines de peps que je te souhaite une très belle année 2015.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, c'est très gentil. Je te souhaite le meilleur pour 2015, et encore beaucoup d'échanges comme celui-là !
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  7. Comme beaucoup, je la préfère par petites touches, et j'adore particulièrement le canapé en velours. L'effet mur Marsala et fauteuil blanc est cependant spectaculaire, mais on doit s'en lasser un peu. Merci pour cet intéressant tour d'horizon de la nouvelle couleur tendance. Elisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa
      On doit s'en lasser assez vite en effet. D'ailleurs Carole, un peu plus haut, nous le confirme, après l'avoir utilisé dans sa chambre.
      A bientôt
      Nat

      Supprimer
  8. Moi aussi je l'aime avant tout par petites touches ici et là. Et je l'adore dans les bouquets de fleurs :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton