Home challenge//Ma couleur de l'année

Pour ce nouveau numéro du Home Challenge, Ilaria nous a proposé de faire découvrir "notre" couleur de l'année. Excellente idée ! Et, pour ma part, ce sera le vert de grisLa jolie couleur que prend le  cuivre lorsqu'il s'oxyde.

Il y a plusieurs façons d'utiliser ce vert mais je voulais commencer par une association de couleurs que je trouve absolument parfaite : une armoire vert de gris mise en valeur avec un gris zingué et un framboise. Vtwonen

Mais on retrouve très souvent le vert de gris sur les murs :


   
comme dans ce superbe château à la danoise dans lequel ma couleur préférée tient la vedette. Planète Déco



          
Little greene                              Planète déco


voire même à a fois sur les murs et les meubles. Krakvikdi


Soyons clairs, cette teinte est beaucoup plus froide qu'un vert franc. Elle convient bien aux intérieurs nordiques ou vintage, je trouve. Elle est douce et fraiche à la fois. Attention quand même au total look, au risque de rendre la pièce un peu tristounette.

 
Du coup, elle est ici associée à un lin et du noir de la nouvelle collection Couture de Dulux Valentine et c'est très joli ! D'ailleurs, j'envisage cette association pour ma chambre mais avec un blanc grisé à la place du lin. Nous verrons ce que ça va donner :)


Ces linges de lit taupe, ou peut-être est-ce du prune, créent avec le mur une très belle harmonie et rompent la monotonie. 

      

J'adore la cuisine d’Emma Persson Lagerberg, avec ses armoires de couleur gris vert et la chaise Thonet vert forêt, photographiée par Petra Bindel). Elle a fait le tour de Pinterest et des blogs. Archiviewpoint


Ici, on retrouve le vert de gris sur les coussins, plus ou moins foncé et en petite touche, c'est parfait aussi. Decor dots

Vous aimez aussi ou vous préférez le monochrome ? 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir si - et comment - les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça
Beauty archi
Blueberry Home 

Elephant in the room
For Interieur
La minute déco
La parenthèse déco
Lili in wonderland
Lovely Market
Mademoiselle Claudine
Mille m²
Moody's home
Poligom
Small Fabrik
Turbulences déco
Un due tre ilaria




30 commentaires:

  1. Je trouve cette couleur très douce, j'aime beaucoup ! Merci pour ces photos inspirantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise ! c'est vrai qu'elle est douce, d'ailleurs je l'ai choisie car, en plus de l'aimer, j'ai envie de douceur en ce moment :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, les photos sont très jolies. Je vais de ce pas voir les autres blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Jennifer. Je suis sûre que tu as dû aimer ces visites !

      Supprimer
  3. Ahhhh comme ça me fait douter pour les travaux de notre chambre.
    J'hésitais entre encre et anthracite ... peut-être déjà trop vus (c'est ça de zieuter les blogs déco - rires -).
    Je ferais des simulations mais je crains que ce ne soit pas évident de trouver la teinte juste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! les 2 couleurs que tu avais choisies sont très bellesi ! Le bleu sous toutes ses formes est ultra tendance, notamment le bleu nuit :)

      Supprimer
  4. j'adore tout simplement cette couleur!! Je la trouve très flamande et ta sélection est parfaite. Envie de peindre un mur maintenant ;-) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Ilaria, elle est très flamande. Je dois l'aimer car je suis nordiste :) Je m'en vais de ce pas découvrir ton rose pastel !

      Supprimer
  5. On est d'accord toutes les deux sur la couleur de l'année apparemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette couleur ne parle pas qu'à moi Emilie. Je vais aller découvrir ta version du vert de gris :)

      Supprimer
  6. Nous avons choisi des teintes assez proches ; je trouve que cette couleur se marie bien avec le bois ou une couleur qui tranche comme le framboise de la première photo ! Belle sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette couleur mets en valeur les bois, surtout les blanchis. En ce qui concerne les couleurs : le framboise et le prune lui vont très bien, mais aussi pourquoi pas le bleu nuit et le moutarde pour des associations un peu plus audacieuses et bien entendu : le noir !

      Supprimer
  7. Fan de cette couleur depuis toujours. Plus doux que du gris.

    RépondreSupprimer
  8. Une teinte que j'aime beaucoup,j'ai presque envie de refaire le salon

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle sélection. Je n'aurais pas forcément mis cette couleur chez moi mais finalement ça fait envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais comme toi avant de la découvrir dans des intérieurs complètement différents et sur des objets comme sur des meubles. Depuis, elle ne me sort plus de la tête :)

      Supprimer
  10. C'est une couleur sublime et intemporelle, j'adore l'utilisation qui en est faite dans les cuisines que tu nous présente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scandinaves sont les premiers a avoir choisi cette couleur pour les façades de cuisine. Il y a même une boutique suédoise qui propose de "customiser" les meubles Ikea et qui a créé des façades structuré de cette couleur. Mais, plus près de chez nous, Leroy Merlin sort un modèle de façades de cuisine Delinia en 2015 de cette couleur aussi !

      Supprimer
  11. Belle sélection de photos ! L'association de ta couleur 2015 avec le rose donne un effet intéressant ! Une idée à retenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kornelia
      C'est vrai que ces deux couleurs fonctionnent bien ensemble, dans un intérieur vintage par exemple :)
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  12. J'adore ! On est vraiment en syntonie là. à très vite sur nous projets avec du vert de gris !
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Juliana, comme je te le disais ! A très vite et belle semaine
      Bises
      Nat

      Supprimer
  13. Perso je trouve cette couleur un peu triste mais c'est vrai qu'en hiver elle a son charme et invite à passer des moments cocooning à la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En été aussi Chloé elle est très belle car elle prends bien la lumière mais c'est vrai que ça n'est pas une couleur tonique :)

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'elle est très lumineuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumineuse, mystérieuse, chic... forcément, je suis fan :)

      Supprimer
  15. Une couleur pas forcément évidente, car elle peut vite être froide comme tu le soulignes. Mais les associations que tu proposes adoucissent ou tonifient cette couleur sans la ternir, c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle
      Je suis heureuse que ça te plaise aussi :)
      Bon WE
      Nat

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton