Home Challenge // La dissonance en décoration

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous avec le Home Challenge : cette fois, le sujet est : Dissonance, ou quand un objet, un meuble, une couleur vient perturber une déco bien calibrée pour mieux la sublimer.

Un sujet pas facile du tout, surtout pour quelqu'un qui, comme moi, aime tellement l'harmonie !

Alors je me lance et je vous propose de découvrir ma sélection d'ambiances dans lesquelles je pense que vous allez tout se suite repérer le petit quelque chose qui vient, je ne dirais pas déranger, mais plutôt pimenter l'atmosphère... 

Source Dust jacket


Vous l'avez compris, ce petit quelque chose c'est une touche de couleur qui réveille une déco monochrome, qu'elle soit noire ou blanche. Pour cette première série, j'ai choisi ma couleur préférée du moment le vert !


Source Labici Azul


Dans cette nouvelle série, c'est le jaune.

Source We Heart

Source Karhard

Et pour finir, le rouge
Que pensez-vous de cette idée de chahuter une déco très sobre avec une touche de couleur vive ? Vous avez déjà tenté ou alors pour vous est-ce carrément naturel ou encore absolument impossible ? 

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez découvrir si - et comment - les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :
A part ça
Beauty archi
Blueberry Home
Elephant in the room
For Interieur
La minute déco
La parenthèse déco
Lili in wonderland
Lovely Market
Mademoiselle Claudine
Mille m²
Moody's home
Poligom
Small Fabrik
Turbulences déco
Un due tre ilaria

10 commentaires:

  1. Beau traité sur la dissonance.. la couleur comme contraste et élément perturbant, belle interprétation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai réfléchi longtemps avant de trouver le thème précis !

      Supprimer
  2. J'adore la photo Bloomingville ! Et aussi celle avec tous les petits miroirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Géraldine que ces multiples petits miroirs sont une très belle idée déco !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les dernières photos avec la salle de bain grise et les éléments rouges qui ressortent, le rendu est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elise
      Moi aussi j'aime beaucoup, c'est une excellente idée pour donner un coup de peps à une ambiance contemporaine un peu trop tristounette !

      Supprimer
  4. Challenge relevé ! Sublime choix de photos, ça dissone et ça twiste la déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique, je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  5. Ces couleurs sont globalement magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, finalement, heureusement qu'elles sont là :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton