Je vous emmène sur les docks à Brisbane

Ce soir je voudrais vous faire découvrir cet ancien local commercial en plein coeur de Brisbanne en Australie, transformé par le cabinet d'architectes Surroundings en quatre appartements, dans un quartier pratiquement entièrement occupé d'anciens entrepôts devenus résidences d'habitation. Cet immeuble : Dock St Warehouse, a d'ailleurs remporté le prix de la rénovation de l'année 2014.

Dans cet endroit dans lequel on vit mais aussi on travaille, la majorité de murs noirs en fait un endroit assez surprenant mais finalement, en fort contraste avec la lumière extérieure qu'on imagine très forte, en Australie, mais on doit s'y sentir comme dans un cocon. Moi j'aime beaucoup, et vous ? 
 




 






 




7 commentaires:

  1. Une belle visite en découverte ! Sacré beau lieu.

    RépondreSupprimer
  2. La décoration intérieure est très chic et design… Mais ce que je préfère, je crois, dans les images que tu partages, ce sont les photos d'extérieur : de jolies plantes au milieu du minéral, une vue sympa et un immense banc autour du brasero pour refaire le monde, le soir sous les étoiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une chance, quand on vit dans un endroit aussi urbain, d'avoir une terrasse en hauteur , un peu à l'écart des bruits de la ville et de pouvoir profiter d'une vue pareille !

      Supprimer
  3. C'est un endroit design et chic, mais tout ce noir est un peu oppressant je trouve. Heureusement les éléments de couleur (autre que noir) apportent un contraste rafraîchissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle,
      Au départ, j'ai eu cette impression, mais elle a vite disparu tellement le bois et les autres éléments tempèrent le noir, je trouve.

      Supprimer
  4. Une maison étrange, pourtant je trouve que la couleur noire est très spéciale. De mon côté, je l'apprécie beaucoup. Merci beaucoup pour les photos

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton