Ma chambre version Ethnic chic "Couture"

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon goût pour la couleur. Je pense que Charlotte, qui m'a contactée pour la marque Dulux Valentine, avait du le constater également.
Cette marque de peinture de plus de 80 ans d'existence, m'a proposé de tester en avant première l'une des harmonies de la toute nouvelle ligne "Couture". 



Pourquoi nommer cette collection "Couture"
La réponse de Dulux Valentine : 

"L’univers d’inspiration de cette nouvelle ligne est synonyme de grande créativité et d’esthétisme : celui de la haute-couture. A travers 4 collections, Dulux Valentine Couture nous invite à habiller les couleurs de nos murs à l’image des grands couturiers qui font défiler leurs plus beaux modèles!

4 collections qui expriment pleinement cette volonté de sublimer la couleur et ce tempérament de styliste propre à Dulux Valentine."

Alors j'ai dit : Banco ! car cette proposition arrivait à point nommé. Notre chambre avait besoin d'être rafraîchie et j'ai trouvé dans l'une des 4 thématiques : la collection Sauvage, les couleurs dont je rêvais depuis un moment et la possibilité de donner à la pièce une atmosphère "Ethnic chic" que j'aime beaucoup.





"La collection SAUVAGE joue les effets cocon avec une palette de tonalités chaudes et enveloppantes inspirées de la nature. Le cachemire, le feutre ou la fourrure panthère côtoient, pour le plaisir des sens, la légèreté d’une soie, d’un tulle ou d’un taffetas. Un ton sur ton nature, palette d’herbes séchées et peaux de bête : lin, coton, laine, daim, python, écaille, léopard, croco… Les rayons cuivrés du soleil… "
J'ai choisi de coordonner les coloris Vert de gris, noir panthère et soie grège



Je débute une collection de chapeaux de paille, j'adore ce petit côté vacances et détente qu'elle procure, mais j'aimerais aussi trouver des paniers plats en osier à accrocher au mur. Il me manque aussi quelques jolis coussins à motifs que je trouverai sans doute chez Jamini lors de ma prochaine virée parisienne :)





Ce noir intense est juste magnifique et met bien en valeur la collection de petites maisons en bois. 

Il manque encore la petite touche cuivrée qui viendra sublimer l'ensemble car je réfléchis toujours à la façon de l'utiliser.
Aussi je profite de ce post pour lancer un appel à idées. N'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment besoin de votre aide ! 
A votre avis, comment dois-je le jouer ce fil de cuivre ? 

La prochaine étape, c'est le tri de la bibliothèque car je ne sais plus où ranger mes livres ! 

Sans aucune concertation, la blogueuse Juliana de Giacomi, fondatrice de la marque Nouvelle Bossa Studio, et moi avons toutes les deux choisi d'utiliser la couleur vert de gris de cette collection Couture, je vous propose de voir le résultat dans son séjour : DECOuvrir design

A très bientôt et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suive sur Facebook et sur Instagram

Photos Nat et nature - Dulux Valentine

12 commentaires:

  1. Très chouette rénovation ! Il me tente bien ce vert de gris mais dis moi, il est plutôt vert ou plutôt gris ? Et est-ce que cette peinture est A+ ou pas ? Je ne supporte pas l'odeur des peintures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette peinture tire plus vers le gris en exposition soleil et plutôt verte sur les murs non exposés au soleil. Elle est superbe et ne sent rien du tout car moi non plus je ne supporte pas les odeurs de peinture. Par contre, la noire sent plus fort, je pense que la composition chimique est différente.
      Belle soirée
      Nat

      Supprimer
  2. Jolie mise en valeur ! Au passage, moi je l'aime bien cette bibliothèque débordante de belles histoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro mais ça fait longtemps que je ne sais plus ou ranger mes livres :)

      Supprimer
  3. Hello Nat !
    Quelle jolie chambre ! En effet, un tri des livres s'impose... Je viens de le faire avant déménagement et ça a été bien plus facile que supposé. J'ai tout pris en photo (tranches des livres), envoyé à ma fille future instit pour qu'elle fasse son choix des "classiques indispensables" puis fait une caisse des "j'aime mais ne le relirai pas" ou "bof" et hop, direction Emmaüs !
    La pièce serait à mon avis encore plus apaisante si tu accrochais un voile léger comme ceux de tes fenêtres devant la bibliothèque.
    A tout bientôt !
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Laure je me demande si je ne vais pas carrèment la supprimer et recréer une cloison pour cacher derriere un vrai dressing

      Supprimer
  4. Ah ce vert de gris est magnifique ! Et tu sais ce qu'est le plus rigolo ? c'est que dans ta chambre le rendu est complétement différent de chez moi. Pas par rapport au coloris, mais concernant le style et le rendu. Une couleur, 2 ambiances différentes ! J'aime beaucoup ton idée de la collection de chapeaux de paille aussi. Bien Vu ! Ta chambre est douce et charmante, j'en suis sure que tu fais des bons rêves ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Juliana
      Tu as complètement raison, le rendu chez toi est beaucoup plus contemporain, peut-être est-ce l'association du noir qui rend la perception différente...

      Supprimer
  5. Très sympa ta chambre. Je ne suis pas une grande fan du vert de gris mais je dois avouer que le résultat est superbe ... et puis, j'ai reconnu une petite carte Lorna Syson, qui est accrochée ... dans mon bureau !!!
    Bon week-end Nat ;-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton