Mes adresses parisiennes # 1

Fin de semaine dernière, j'ai profité d'une journée et demi passées sur Paris pour découvrir et re-découvrir de belles adresses. Et quoi de mieux que Paris sous le soleil ! Bon, il faisait très, très chaud et même si je me suis liquéfiée de chaleur, je me suis aussi liquéfiée de bonheur :)


Première adresse, une petite boutique (mais qui est pour l'instant le flagship de la marque) à proximité de la place de la République : 10 rue du Chateau d'Eau, dans le 10éme arrondissement, dont j'avais beaucoup entendu parler : Jamini. La première surprise par tant de notoriété non commandée, c'est bien la propriétaire de la boutique, surprise de voir défiler autant de personnes sans avoir pratiquement fait de publicité ! Merci le petit monde des blogueurs :)


 
Photos Nat et nature

Jamini, ce sont des textiles : étoles, coussins, foutas, des paniers et des carnets, travaillés artisanalement en Inde. Certains coussins sont imprimés au blockprint, un tampon pour chaque couleur et  motif, ou alors, brodés à la main. J'ai craqué pour un coussin de chaque !

Photo Jamini

La boutique change d'adresse à l'automne pour intégrer un lieu un peu plus grand, dans le 9ème arrondissement. Pour l'occasion, les objets seront présentés dans des meubles qui sont en train d'être peints de façon traditionnelle,  en Inde également.  Hâte de voir cette nouvelle boutique ! 

La deuxième adresse est à quelques pas de Jamini, 11 rue du Château d'Eau et on l'appelle le "bazar chic et gourmand du quartier République, c'est La Trésorerie


 
On y trouve quantité de choses dont prioritairement des ustensiles de cuisine et de la vaisselle, mais aussi du très beau textile de maison, des luminaires, un peu de mobilier et même de la peinture écologique.

D'ailleurs, c'est amusant car j'y ai retrouvé précisément les nouvelles couleurs de ma chambre, le jaune en plus, mais ça m'a donné une idée du coup :)

Photos Nat et nature
La Trésorerie a aussi son propre café : Smörgås, du nom d'une tartine suédoise. 


Ma troisième adresse, 4, rue du Grand Prieuré dans le 11ème arrondissement, à deux pas de Merci et de la place de la Bastille,  c'est celle de la marque italienne d’accessoires et d’ameublement Borgo, qui a choisi Paris pour son premier magasin hors d'Italie : Borgo Delle Tovaglie. 
Art de la table, textile de maison, luminaires  magnifiques comme ces suspensions toutes simples en lin ultra fin ou parfois extravagants, très "maison de famille de charme" le tout joliment présenté dans une ancienne usine de caoutchouc. 






Ces quelques photos ne sont qu'un tout petit aperçu de ces boutiques mais peut-être vous ai-je donné envie de les découvrir à votre tour ? La suite tout prochainement ! 


4 commentaires:

  1. Merci du partage de tes adresses Je note pour une future escapade

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces adresses, je note pour ma prochaine visite à Paris, entre deux chantiers !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

C'est de saison !

Simplicité et naturel pour ma déco de Noël

Rejoignez-moi sur Instagram

Hellocoton