Ma maison de vacances idéale

Histoire de se sentir encore un peu en vacances, je vous emmène avec moi découvrir cette maison zen et lumineuse acquise par la créatrice de mode Manon Martin à Tunis, et décorée par Philippe Xerri, Rock The Kasbah.

"À l'image d'une médina, cette jolie maison de vacances est un labyrinthe de pièces qui s'entremêlent, se faufilent, cachent des volumes insoupçonnés en haut d'un raidillon, tournent et reviennent toujours vers le patio où un bassin providentiel rafraîchit la pierre lorsque les ardeurs du soleil terrassent les bruits de la ville de Tunis." Voici le début du reportage de Côté Maison pour vous donner envie d'aller lire la suite.

Moi, je vais me contenter de vous en montrer les photos :)



Il y a deux points d'intérêt dans cette pièce pour moi : la suspension  au premier plan et ce fauteuil au tissu exotique.





L'utilisation de carreaux de ciment et la récupération de matériau ancien donnent énormément de caractère à cet endroit, vous ne trouvez pas ?



J'adore cette cuisine toute simple et colorée ! 



Ca ne vous donne pas envie de repartir en vacances ? 

Photos H. del Olmo pour Côté Maison.

12 commentaires:

  1. Un bel exotisme qui donne effectivement envie de repartir en vacances !!!
    J'aime beaucoup le jeux des motifs des tissus sur les fauteuils conjugués à ceux des carreaux au sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une belle réussite. Moi j'aime aussi la cuisine : les motifs du rideau sous l'évier notamment :)

      Supprimer
  2. Magnifique... une maison de rêve aux lignes epurées

    RépondreSupprimer
  3. waouw cette maison a tellement de charme et de caractère o_o !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que son caractère lui est beaucoup donné par les motifs, carreaux de ciment, tissus...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Un bel exemple à suivre pour maison de vacances... ou autre !

      Supprimer
  5. Le travail sur les textures et les matériaux est impressionnant de maîtrise, c'est en même temps foisonnant et hyper contrôlé! J'aime particulièrement les suspensions et luminaires utilisés aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces luminaires sont superbes et très présents c'est vrai

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Cliquez sur la liste déroulante Commentaire. Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur le bouton Publier.

Voilà : c'est fait.
Un très grand Merci !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Ma photo

Entre déco et jardin, je partage avec vous ce qui m'inspire au quotidien, des endroits de rêve, les tendances que j'aime, des astuces d'aménagement... Je serai très heureuse de vous lire aussi n'hésitez pas à me laisser des petits mots ! 

Nat et nature is inspired by beautiful living.
Pour me contacter : nat_et_nature@live.fr

CONTACTEZ MOI

Nom

E-mail *

Message *

Abonnez-vous à Nat et nature

Il y a quelques temps, je vous parlais de

Quand rénovation rime avec respect de l'ancien

Hellocoton